Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Comment améliorer le son du Tonelab?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 611 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer le son du Tonelab?
Voilà, je m'explique :
Je possède un tonelab Se essentiellement pour l'enregistrement sur PC. Jusqu'a maintenant je branchais :

Guitar - TSE IN - TSE OUT - FAST TRACK PRO IN.

Seulement j'aimerai améliorer le son du tonelab que je trouve pas assez chaleureux, trop sec ( surtout pour ma jaguar ) et aux réglages limités dans les EQ. J'ai donc un TRACE ELLIOT Bass PREAMP à Lampe ( Gp 12smx ).

1 ) Comment dois je brancher ce préampli pour améliorer le son? ( avant, après, en boucle d'effet du TSE )

2 ) Dans ce cas faut il mettre le TSE en sortie AMP ou LINE?

3 ) Le fait de brancher un préamp derrière un autre préamp n'est peut être pas une bonne idée. Un Bon EQ comme les Berhinger ou les Dbx pourrait il être une meilleure alternative?



:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : As-tu sélectionné la bonne sortie sur le TS/E ? (Global Amp ou Line)
As-tu de bons haut-parleurs ? La 'sécheresse' dont tu parles me fais penser à un home-studio ayant des écoutes moyennes...
Effectivement, je retouche éventuellement les EQ, mais je n'ai jamais senti le besoin de 'gonfler' le son.
As-tu le même problème au casque qu'avec tes écoutes ?
Perso, le TS/E est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir des guitares 'chaleureuses' en home-studio (y a ptèt mieux, mais pas à ce prix), je suis assez étonné de tes remarques.



Oui, j'ai selectionné les bonnes sorties. La difficulté vient plutot du fait que la fender jaguar est un animal difficile à dompter, et assez capricieux.

Le son est legèrement différent au casque via le headphone du tonelab qu'au casque via la carte son de mon Pc. Mais globalement c'est quand meme très proche.
12

Citation : Par contre tu désactives la partie préamp du tonelab



Mm? bon, j'ai du loupé une page dans le manuel. Comment desactive t on la partie préamp? Je sais passer en Ln ou Amp, mais desactivé le preamp....

Donc pour toi la meilleur solution est de brancher le preamp en boucle d'effet c ca?
13

Citation : tu désactives la partie préamp du tonelab



Tu appuies sur le bouton ampli (le troisième en haut à gauche) afin qu'il ne soit plus allumé). Si tu le laisses allumé tu auras deux amplis en série=bouillie.

Citation : Donc pour toi la meilleur solution est de brancher le preamp en boucle d'effet c ca?



Non je pense pas ca, c'est juste pour que tu puisse comparer.
Je suis plus de l'avis de bpa
14
Ah, c'est ce que je pensais, mais pas sérieusement. Si je desactive les Amp, en fait mon tonelab ne me sert plus à rien, ca devient un processeur d'effet non?

Je veux quand même avoir le son vox par exemple, sinon je vais me retrouver avec une guitare dans un preamp, et la le son n'a plus du tout de signature.

Pour résumer, brancher un preamp avec le tonelab est une méthode inadaptée et inutile si je comprends bien? Alors est ce qu'acheter un Eq est une bonne solution. Que puis je rajouter d'autre pour pouvoir controler d'avantage le son du tonelab sans le dénaturer?
15

Citation : Ah, c'est ce que je pensais, mais pas sérieusement. Si je desactive les Amp, en fait mon tonelab ne me sert plus à rien, ca devient un processeur d'effet non?



et en désactivant la simu HP, OUI ca devient un processeur d'effet

Citation : Je veux quand même avoir le son vox par exemple



Bah si tu veux un son vox, tu active la simulation AMP VOX :?!:


Citation : je vais me retrouver avec une guitare dans un preamp, et la le son n'a plus du tout de signature.



Bah si, c'est le préamp qui donne la signature du son (entre autres) justement

Citation : Pour résumer, brancher un preamp avec le tonelab est une méthode inadaptée et inutile si je comprends bien?



Bah non au contraire, ca permet d'essayer par exemple d'autres préamp différents

L'interet de mettre ton préamp trace elliot dans la boucle aurait été de comparer les sonorités par rapport aux autres préamp simulé dans le tonelab
En comparant, tu pourras juger quels préamp te convient mieux agin d'obtenir le meilleur grain pour tes oreilles

Sur ce Bon week end :boire:
Et bonne continuation
16
Moi personnellemnt j'ai changé la lampe dans la semaine ou j'ai acheté le tonelab.
Je ne saurai pas dire sur quel site, mais c'était un truc pseudo tchèque.
Le résultat est que le son est plus chaud, plus agréble, moins électrique et un peu plus profond... mieux en clair...
17
Et tu as mis quelle lampe ?
Et vive le rock !
18
Pistrou : si tu n'as gardé qu'une semaine le TS/E avec sa lampe d'origine, comment peux tu être si catégorique sur les bénéfices du changement de lampe ? Il faut quand même un certain temps avant de juger du matériel de ce type, une semaine, ça me parait court. (c'est pas une critique hein, le prend pas mal).
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19

Citation : Bah si tu veux un son vox, tu active la simulation AMP VOX



Oui, mais mon but est de pouvoir garder les préamp. Par exemple je veux le son de la simulation Vox AC30 mais je veux colorer d'avantage le son. Je veux pouvoir utiliser toutes les simu, puisque c'est quand meme le but premier du tonelab, mais corriger un peu ce son un peu trop mou selon moi.

Donc j'en reviens à ma question : Dans ce cas l'utilisation d'un preamp additionnel en Boucle insert n'est pas conseillé?, mais il faut peut être penser à utiliser plutot un EQ non?

Sinon, en suivant ton idée, je peux desactiver les simulations ampli mais il serait judicieux de laisser les cabinets dans le cas du preamp trace elliot en boucle d'insert?
20

Citation : Dans ce cas l'utilisation d'un preamp additionnel en Boucle insert n'est pas conseillé?, mais il faut peut être penser à utiliser plutot un EQ non?



Si tu veux corriger le son d'une simu VOX (par exemple), il vaut mieux mettre un EQ (ou compresseur pour dynamique, treble boost) que deux préamp en série

Citation : Sinon, en suivant ton idée, je peux desactiver les simulations ampli mais il serait judicieux de laisser les cabinets dans le cas du preamp trace elliot en boucle d'insert?



Oui, exactement :P:

Prends le temps de bien tout essayer et compare. Tu peux peut etre obtenir des combinaisons suprenantes !!!

Tiens nous au courant