Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment améliorer le son du Tonelab?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer le son du Tonelab?
Voilà, je m'explique :
Je possède un tonelab Se essentiellement pour l'enregistrement sur PC. Jusqu'a maintenant je branchais :

Guitar - TSE IN - TSE OUT - FAST TRACK PRO IN.

Seulement j'aimerai améliorer le son du tonelab que je trouve pas assez chaleureux, trop sec ( surtout pour ma jaguar ) et aux réglages limités dans les EQ. J'ai donc un TRACE ELLIOT Bass PREAMP à Lampe ( Gp 12smx ).

1 ) Comment dois je brancher ce préampli pour améliorer le son? ( avant, après, en boucle d'effet du TSE )

2 ) Dans ce cas faut il mettre le TSE en sortie AMP ou LINE?

3 ) Le fait de brancher un préamp derrière un autre préamp n'est peut être pas une bonne idée. Un Bon EQ comme les Berhinger ou les Dbx pourrait il être une meilleure alternative?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Quand je disais que je le trouvais trop plat, c'est que quand on voit le tonelab, le prix qu'il coute, ou qu'il coutait, et que quand on le branche on trouve que le son manque ed chaleur, on se dit "merde, 500 euros pour un truc qui sonne électronique"... donc j'ai trouvé comme alternative de changer la lampe parce que je n'ai pas les finances nécessaires pour acheter une pédale d'EQ supplémentaire... donc pour 20 euros à peu près, on rend le tonelab "un peu moins électrique"...
27

Citation : merde, 500 euros pour un truc qui sonne électronique

Faut pas pousser non plus.
Dans le genre sonner électronique il y a bien pire.
Et je pense toujours que le TLSE est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) en rapport qualité du son /prix dans sa catégorie. (va chez Boss, là vraiment ca sonne "électronique").

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

28
Quand je dis électronique, c'est un peu excessif, et puis si je l'ai acheté c'est parce que je ne trouvais pas que ça sonnait mal. C'était pour dire qu'à 500 euros, ou 450, comme vous voulez, on ne s'attend pas à ce que "certaines simulations" ne soient pas aussi chaudes qu'on l'espère.
pour exemple, j'ai acheté un petit vox pour ne pas toujours jouer avec le tonelab, et avant que je ne change la lampe, je trouvais le TSE un poil trop aigu par rapport à l'ampli, et ce malgré les réglages que j'utilisai...