Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Comment améliorer le son du Tonelab?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 610 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer le son du Tonelab?
Voilà, je m'explique :
Je possède un tonelab Se essentiellement pour l'enregistrement sur PC. Jusqu'a maintenant je branchais :

Guitar - TSE IN - TSE OUT - FAST TRACK PRO IN.

Seulement j'aimerai améliorer le son du tonelab que je trouve pas assez chaleureux, trop sec ( surtout pour ma jaguar ) et aux réglages limités dans les EQ. J'ai donc un TRACE ELLIOT Bass PREAMP à Lampe ( Gp 12smx ).

1 ) Comment dois je brancher ce préampli pour améliorer le son? ( avant, après, en boucle d'effet du TSE )

2 ) Dans ce cas faut il mettre le TSE en sortie AMP ou LINE?

3 ) Le fait de brancher un préamp derrière un autre préamp n'est peut être pas une bonne idée. Un Bon EQ comme les Berhinger ou les Dbx pourrait il être une meilleure alternative?



:bravo:
2
Pour l'instant les essais ne sont pas concluants avec le Preamp et le TSE. Le son est assez bouffé.
Bref, je suis pas contre que vous donniez aussi vos autres astuces pour améliorer ce simulateur en enregistrement.
3
Moi je le trouve bon le son du Tonelab ... concernant les EQ effectivement, cela manque parfois de gain mais ca a été concu pour être fidèle aux amplis modélisés ... et à ce que je sache, quand on enregistre un ampli on a tout le loisir de retoucher les EQ au mixage.

Donc perso je fais pareil : je retouche les EQ au mix.

Ton histoire de brancher un préampli (basse de surcroit !) sur une guitare + TSE, je le sens pas trop, non ... à moins pour un exercice de style on ne branche pas 2 préamplis en série ...
4
Oui, je sais que c'est un branchement plus handicapant qu'autre chose. Néanmoins ce Preamp procure une chaleur impressionnante sur un vox vr30 par exemple. J'aimerai que le TSE puisse procurer plus de chaleur....alors quel est la meilleure solution?
5
C'est quoi, pour toi, procurer plus de chaleur ?
6
Si tu mets ton préampli dans la boucle alors il faut désactiver la partie préampli du tonelab et ne garder que le HP que tu souhaites
Tiens nous au courant
7
Les sons qui sortent de ma jaguar via ToneLab sont toujours trop sec, au point de perdre la couleur de l'ampli simulé. Et l'Eq ( treeble middle bass présence ) ne permet pas de corriger suffisamment le spectre.

C'est dans ce sens que je parle de chaleur du son.

Donc j'aimerai savoir qu'est ce qu'on peut rajouter au TSE pour gonfler le son, sans dénaturer les simulations, ce qui semble être le cas avec mon trace elliot préamp...A moins que quelqu'un me dise comment brancher les 2 appareils pour un meilleur rendement possible? )
8

Citation : il faut désactiver la partie préampli du tonelab et ne garder que le HP que tu souhaites



Donc mettre Amp dans Global c'est ca? Est ce la meilleure solution? mettre ne boucle plutot que devant ou derrière?
9
As-tu sélectionné la bonne sortie sur le TS/E ? (Global Amp ou Line)
As-tu de bons haut-parleurs ? La 'sécheresse' dont tu parles me fais penser à un home-studio ayant des écoutes moyennes...
Effectivement, je retouche éventuellement les EQ, mais je n'ai jamais senti le besoin de 'gonfler' le son.
As-tu le même problème au casque qu'avec tes écoutes ?
Perso, le TS/E est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir des guitares 'chaleureuses' en home-studio (y a ptèt mieux, mais pas à ce prix), je suis assez étonné de tes remarques.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
Guitare dans in du tonelab
Send du tonelab vers in de ton preamp trace eliott
Send de ton preamp vers return tonelab
out du tonelab vers Fast track

Tu laisses la sortie sur line (pas sur amp)dans global

Par contre tu désactives la partie préamp du tonelab et tu actives INSERT (petit boutton juste a coté de la sélection préampli)

OK ?