Branchements tonelab sur table de mixage
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 656 vues
- 4 followers
Ybann
petite question;
comment connectez-vous le tonelab sur une table de mixage, sur l'entrée "line" ou "mic" ?
j'ai toujours utiliser pour l'instant l'entrée "line" (donc câble jack-jack). Mais depuis que j'ai acheté un ampli (atomic reactor), j'ai ce problème :
Je suis obligé de diminuer le volume (bouton "level" de la face arrière) pour que l'ampli ne soit pas trop fort (car il n'a pas de réglage de volume).
j'ai donc la sortie L/mono qui va sur la table de mixage et la R/mono sur l'ampli.
A cause de cette baisse du level, le niveau d'entrée sur la table est beaucoup trop faible. Je dois pousser au max le gain, donc souffle et le son manque d'ampleur.
J'ai testé un cable jack-xlr pour brancher le tonelab sur l'entrée "mic" de la table, et là c'était beaucoup mieux !? !?
d'où ma question !
La batterie électronique de mon batteur est faible aussi en sortie de rack. Je sais pas si la brancher sur l'entrée "mic" de la table résoudrait aussi ce problème!?
Pierre alain SOUDAN
º¿º
Ybann
... mais j'en ai pas
par contre, en ce qui concerne la solution du "direct out" de la table pour attaquer l'ampli : je vois pas l'intérêt dans ce cas-là, étant donné que j'ai mes 2 sorties qui sont déjà séparées (right vers ampli, left vers la table).
Doc Plus
Hors sujet : Ybann prochaine fois, merci de faire une recherche avan de creer un nouveau topic.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Shala Meka
question con, ne peux tu pas ajuster le niveau pour ton ampli de retour(atomic reactor) et sur la table, ajuster le gain d'entrée pour avoir un niveau d'entrée correct?
Pierre alain SOUDAN
Voilà pourquoi, je te disais d'utiliser un circuit de retour pour ajuster le niveau à l'ampli (si tu ne l'utilise qu'un retour).
tu as testé la sortie casque ?
º¿º
Pierre alain SOUDAN
º¿º
Variaxocaster
Citation : question con, ne peux tu pas ajuster le niveau pour ton ampli de retour(atomic reactor) et sur la table, ajuster le gain d'entrée pour avoir un niveau d'entrée correct?
Relis son post, il a déjà le gain d'entrée à fond sur la table.Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Ybann
Citation : Ybann prochaine fois, merci de faire une recherche avan de creer un nouveau topic.
j'ai posté parceque j'ai pas trouvé la réponse exacte en faisant une recherche ! ;)
Citation : L'intéret de ressortir de la table pour attaquer l'ampli, c'est que tu peux rentrer sur la table en stéréo, et avoir un sum sur ton ampli.
ok, si je branche le tonelab en stereo, il me faut une sortie pour attaquer l'ampli guitare !? j'ai une sortie "mono sum" sur ma table (soundcraft M12), ça peut peut-être le faire ? Sinon j'ai des "direct out" sur les tranches mono... mais dans ce cas le problème est le même : je suis toujours obligé de régler le "level" de sortie du tonelab à 20-30% pour ne pas que l'ampli guitare soit trop fort derrière !?
Ybann
Citation : "À propos du Pod, je suis en train d'essayer ce soir avec une boite de direct. J'en ai 2, très différentes : une U5 de Avalon et une Ultra-DI DI20 de Behringer, les antipod quoi :-)
Avec les 2, j'ai un son plus grave, mais pas pareil que si je monte les graves sur la tranche, c'est mieux. Je suis venu voir ici ce qu'on en pensait, je vois que l'extrait que j'ai cité confirme.
C'est vrai que j'ai toujours remarqué que le son était moins bon dans la sono (une pas mauvaise) que dans le casque, et j'ajoute toujours des graves.
Quand à la doc du Pod (c'est un Pod 2 simple) ils disent pourtant que les sorties sont des symétriques qui marchent aussi bien avec du +4dB qu'en asymétrique à - 10 dB.
Je branche donc un câble symétrique, mais ça n'apporte rien.
Alors pourquoi c'est mieux avec une DI ? "
donc ça semble confirmer qu'il faut mieux éviter de brancher le tonelab directement en jack-jack vers la table !
- < Liste des sujets
- Charte