< Tous les avis Vox Tonelab ST
Vox Tonelab ST
Vox Tonelab ST
Ptosh Ptosh

« sympa pour découvrir les sons »

Publié le 10/11/09 à 11:12
voire avis précèdent qui est assez complet je dois dire et qui m'evite de détaillé :-p 190euros pour ma part sur euroguitar.com

pareil mais j'ajoute que j'ai été désagréablement surpris par la taille de la pédale  (20 cm .. sachant que je chausse du 45 si je met des chaussures un peu grosse j’écrase carrément les potards les plus prés ....  donc si comme moi vous avez des grands pieds la pédale wha individuel est quand même plus exploitable) ... mauvais point donc pour la pédale d'expression ... mais tres content des différents ampli proposé .... edit : c'est assez bien pensé dans l'ensemble on peux vite créé un nouveau son et l'enregistré dans la foulé, et/ou retrouver tout les réglages usine si on le souhaite. on ne peux pas modifié les effets en profondeur mais certains sont très bons. deplus la prise usb permet de se pencher sur le problème sans avoir mal au dos ;-)  très bon multi pour la maison

alors sur ce point je suis très content, je sais pas si la qualité des effets ( la chaleur dirons nous) proviens de la lampe ou si c'est la qualité dess effets vox mais sur ce point c'est vraiment très bien ... en tout cas pour mon utilisation (home studio) et pour son grain vintage(répertoire veiux rock, reggae...). j’éditerai pour les effets que je considère comme + ou -  après un temps d'utilisation... edit: pas de surprise ... certains effets sont bons voire tres bon, mais d'autre beaucoup moins... les presets de 0 à 49 sont "modifiables" donc on fini toujours par trouver quelques chose de convenable. en revanche de 50 à 99 ce sont des sons de grands "standards" du rock immodifiable (...c'etait pas la peine d'en mettre 50...) ça peut servir de référence pour créé un son mais au delà de ça je trouve ça inutile. note : j'ai essayé quelques pédales milti-effets et y a un truc qui m'agace grave ... pourquoi mélangent ils les presets "clean/delay volume2" et gros "4*12 de metaleux volume 9" .... ? au moins sur ce point,le st est bien pensé  puisque une pression sur "write" apres avoir baissé le volume et c'est good.  j'ai immédiatement réglé chaque volume de presets (de 0à 49 tout du moins) pour pallier au problème et ainsi  préservé mes timpents et le cœur de mon chat... sur mon ampli h&k transistor c'est sympa , étant un bon ampli en clean et en saturé on sort de bon trucs. au casque c'est aussi très bon

je l'utilise depuis quelques jours seullement donc pareil j'attend d'avoir un peu de recule .... mais c'est tres positif pour ce que j'ai vue, j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent  (mais je suis vraiment pas content de la pédale d'expression que je vais probablement utilisé pour autre chose que la wha vu que j'en ai une individuel pour adulte :-p  bien plus facile à utilisé en plus puisque enclanchable/désenclanchable à la pression du pied .... ) edit : bon points -poids/encombrements -utilisations simple -lampe -réglages -l'effet "acoustique" est sensé reproduire le son d'une acoustique sur une électrique.... clairement pas !  mais en y branchant une acoustique c'est tout de suite plus convaincant ... donc pour le coup ça deviens un atout. -prix mauvais points -pedale trop petite à mon gout -difficilement exploitable en live , nécessite beaucoup de réglages au préalable et de vigilance pour enchainé différents morceaux -les distos ce ressembles trop une pédale qui s'adresse plus au vieux rockers nostalgique qu'aux jeunes hardos performeurs

edit 2 : vendu car usine à gaz et dénature le son de l'ampli