Sujet de la discussionPosté le 30/12/2009 à 01:13:16Problème de delays
Salut je suis très déçu par l'effet delay !
Je cherche avant tout un bon delay, un bon chorus et un phaser.
Et bien sur mon ancien, korg ax 1000 ou digitech rp 350 le delay est beaucoup mieux!
Il a des réglages basiques, intuitifs ok mais, il ne faut pas espérer avoir des notes qui se répètent avec un mix à 100% par ex: ça sera toujours pas aussi clean que chez une autre marque de pédalier ou pédale.
Je veux dire que faire 3 notes et les entendre au même niveau sonore est impossible Les notes seront toujours moins audibles que celles d'origine même pour l'effet echoplex.
Ok, il n'y pas de réglages précis mais c'est pas important s'il le delay était bon !
J'aime pas du tout ce delay : impossible de faire des ambiances ou de jouer du u2 avec un son de qualité
Je me cherche une pédale de delay pour la scène du type tc electronics ou vox time machine.
Le phaser est bien mais beaucoup mieux chez korg (et ses nombreux réglages)
Bref en live, je l'ai utlisé pour la chorus de nirvana "come as you are" et ça allait chorus+delay aussi
dommage qu'il n'y ait pas de phaser+delay
C'est vrai qu'en live, régler ses presets demande réflexion vu qu'on peut pas écrire de noms pour eux !
Donc, petit multi-effet idéal pour le mettre dans un sac, idéal en studio de répét mais delay
ALors, que sur le vox da 5 , ils sont beaucoup mieux! quel dommage ! mais, on peut pas tout avoir
Le mieux est quand même d'avoir une pédale de delay, une de chorus, un phaser, une disto supplémentaire, une wah si on apprécie la Qualité de sons ou un pédalier zoom g92.tt à 2lampes et +gros.