Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/353
Vox Tonelab ST

quel ampli avec le vox tonelab st

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel ampli avec le vox tonelab st
Bonjour à tous les amis gratteux et surtout bonne année à tous. je viens de recevoir le vox tonelab st et je me pose la question suivante: quel ampli à utiliser pour ne pas dénaturer les qualités de sons de ce multifx...j'ai entendu parler du "tech 21 power engin" mais c'est un ampli 60 w et ma petite chambre ne fait que 15m2 ! existe-t-il autre chose... alors chers amis, conseillez-moi et même ce sera toujours un plaisir de vous lire.
Il y a la solution de passer par une sono ou une table de mixage reliée à de très bons hp ? 
 merci pour vos réponses et bons riffs.                 jean-albert    
2
Salut, tu peux passer par une table et un baffle (c'est plus versatile pour 15m2).
Mais le plus important est de chercher un ampli très "neutre" et aucun bon ampli ne l'est mrgreen ....quel style de musique joue tu habituellement et quels règlage vas-tu le plus  utiliser?
peut-importe la puissance, m^me 5 watts à fond sont trop pour 15m2, donc autant choisir un ampli qui te plait....

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 19:08:45 ]

3
Merci Choryphe pour ta réponse. Mes styles de musique vont du contry-rock au bon vieux hard-rock des années 70-80 en passant par le blues mais pas trop "roots". Donc tu vois un son clair légerement crunchy avec chorus+delay ou alors des crunchs bien puissants presque disto; courts ou soutenus mais jamais baveux. je joue avec une strat us "highway one" soit sur fender hotrod (trop puissant) ou sur un petit marshall mg30fx(assez froid).
4
Et le hotrod avec un gain au minimum, ce n'est pas assez clair (car celà permettrait d'y apposer ton tonelab)? trop puissant? et moi qui allait te proposer un vibrolux ou un supersonic redface2
sinon tu as le roland jc120, même à faible volume, il reste clair, pas besoin de le pousser pour avoir un son intéressant, il n'y a que des transistors.......
pour une question de budget , tu as l'AC15 ou l'ac4tv.....

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 22:09:05 ]

5
Pour ma part, le mariage idéal, et c'était la grosse surprise, c'est avec le Harley BENTON GA5

Superbe combinaison
pour le prix, tu as un ampli complémentaire au tonelab, avec un son clean que tu peux pousser, à lampes, qiu mettra en relief les sons du tonelab

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
bonjour à tous, je suis en train de tester vos suggestions vox ac15 ou benton gaz, là j'ai un peu plus de mal!!! et j'ai une autre question qui me grignotte...pouvez-vous m'indiquer le nom des amplis et pedales simulées par le voxst pour ce qui est des enceintes je pense que c'est comme le se...amicalement
7
salut amis gratteux j'ai un peu le meme probleme sauf que j'ai un tonelab LE 
j'hesite entre un marshall JTM 30 qui m'a l'air bien sympa

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/JTM-30/avis/

ou le dernier vox ac 30 VR   qui a l'air d'etre un bon compromis mais je ne connais pas

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MVO%20AC30VR&choix_marque=236&codesg=MVO*65066&fam=381

si quelqu'un pouvait m'eclairer ou me donner son avis merci a vous a +

8
Moi j'ai un Vox AC4TV. En laisant le volume pas très fort et en variant avec le changement de puissance ça passe très bien et rend des sonorités intéressantes. Bien mieux que sur une table avec enceintes ou sur l'entrée de ma Presonus.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

9
J'ai testé mon tout nouveau Tonelab ST sur mon Vox AC15 en répétition hier soir. Les sons estampillés "UK Blues" et notamment le preset 62, sont sublimés par l'ampli.