Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/351
Vox Tonelab ST

Sujet Quels réglages pour un son clair de type Creedence Clearwater?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels réglages pour un son clair de type Creedence Clearwater?
Bonjour, heureux détenteurs de Tonelab ST...
C'est mon cas bien sûr, depuis peu, et j'ai un peu de mal à trouver mes marques...
Si quelq'un peut m'aider il sera le bienvenu:lol:
Merci d'avance!
2
Bonjour,
je peux répondre a ta question uniquement si tu me dis ce que tu veux obtenir comme son avec ton vox car on ne peut quand même pas tout avoir. :D:
3
Ben..ce son qu'on retrouve par ex dans Proud Mary

J'arrive pas a obteinr un son clair avec de la rondeur...
Merci de ta réponse
Foudublues
4
Alors si tu veux ce son il faut que te mette en clean avec CST (rouge) et après je pense qu'il faut un peu de chorus genre en édit sur 4,5.
Essayes ça et dit moi si sa te convient... ;)
5
Merci Arthur, ça s'approche bien de ce son mais peut-être avec un chorus plus léger pour moi.
Evidemment ça dépend aussi de la guitare qu'on utilise (pour moi une Epiphone Les Paul)
J'avais d'ailleurs selectionné ce son clair qui se rapprochait de celui de mon ampli Fender De Luxe, avec un peu de reverb.
Tant que j'y suis, connais -tu le réglage pour le son clair de Téléphone?:lol:
Foudublues
6
Salut Foudublues,
le son clair de Téléphone varie des morceaux donc il faudrait que tu me dises ce que tu recherches comme son
envoie moi un lien de youtube ou dis moi le morceau que tu souhaite jouer. :bravo:

7
Merci Arthur,
En fait je crois que je ne vais garder qu'un seul son clair..ça évitera de trop compliquer:lol:
Par contre si tu sais comment approcher le son de Santana?
Désolé pour le Marshall Valvestate, je n'en connais pas...
A+