Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/348
Vox Tonelab ST

Sujet Importantes fluctuations intempestives de volume

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
1 Importantes fluctuations intempestives de volume
Salut les gratteux ! Mon Tonelab ST, qui a pas mal d'heures de vol, connaît des fluctuations de volume non désirées et assez spectaculaires. Ce symptôme parle-t-il à quelqu'un ? Merci d'avance pour votre aide :D:
2
Est-ce que le bouton de volume à des "hésitations" ? Est-il bruyant en le tournant ?
il faudrait probablement le nettoyer.

Tous ces boutons ( volume , tonalité etc ) s'oxydent a toujours être à la même position. Il faut les tourner régulièrement de min à max . Commence pas cela avant d'ouvrir ; min a max au moins 20 fois.

Ou c'est un mauvais contacs aux jacks ; entrée et sortie ? Bouge les câbles.
Ou c'est un problème des câbles, de l'ampli auquel c'est relié ou c'est la guitare ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 09:16:24 ]

3
Mercil Latole, pour ta réponse. Tous les potars (volume, tonalité etc) sont tournés à chaque utilisation, notamment parce qu'ils sont multifonctions. Ex : le gain sert aussi au choix de l'enceinte simulée, le Mid sert aussi au réglage du réducteur de bruit, etc. Raccordées à d'autres équipements, les guitares concernées n'ont pas de problème. Mon autre multi-effets, raccordé à la même console et aux mêmes guitares avec les même câbles, ne présente pas ces fluctuations de volume et ces coupures intempestives... Ca me ferait ièch de ne plus pouvoir utiliser ce petit Tonelab ST parce que j'aime bien son son et il est VRAIMENT facile à utiliser... Merci encore pour ton aide !