Sujet de la discussionPosté le 26/12/2012 à 11:34:42votre avis sur eleven rack en facade d'un ampli a lampes
j'ai besoin de vos avis sur l'eleven rack branché en FACADE d'un ampli a lampes svp
je me doute que ce n'est pas la meilleure config mais c'est pour la maison, c'est pour me decider
alors envoyez vos avis svp, si vous avez fini de deballer vos cadeaux de noel bien sur! lol
ha, j'ai aussi une boucle d'effet sur l'ampli, ca doit sonner mieux je pense
merci
phil
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/12/2012 à 09:09:01
normalement, il me semble que tu es censé renter dans l'input de ton ampli, pas en boucle... sauf si tu ne veux te servir que des effets et pas des simu d'ampli...
mais justement je pensais a la boucle pour bypasser le preamp de mon ampli et me servir des preamps simuls de l eleven qui attaquerai alors la section puissance de mon ampli a lampes
si qqn a essayé cette config je suis preneur d'avis
pour la boucle, effectivement c'est le bon moyen pour bypasser le préamp de ton ampli et de n'utiliser que la partie puissance.
Tu peux donc utiliser tes simu et tout le "pedal booard" de l'Eleven et pas que les effets.
J'ai essayé et cela fonctionne. Bien entendu selon la marque de l'ampli, tu auras des différences. Un Marshall n'amplifie pas avec le même grain qu'un Fender, même en section puissance.
Pour info, j'ai mis l'Eleven dans mon Atomic Reactor (1er modèle, fait en chine, 18W lampes, pas cher en occasion) et le résultat est vraiment excellent (je l'utilise avec mon Axe Ultra à la base).