enregistrement eleven rack -> nouvel utilisateur
- 8 réponses
- 2 participants
- 747 vues
- 2 followers
eddeanthem
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2016 à 16:02:14enregistrement eleven rack -> nouvel utilisateur
salut a tous
je viens d'acheter un eleven rack.
pour présenter mon setup actuel :
pedal board
en boucle (strymon timeline et bigsky).
j'utilise souvent pour enregistrer un tubemeister avec sortie émulée ou un koch. je sors en xlr, tout cela dans cubase, cela sonne très bien.
depuis j'ai testé l'eleven rack avec mon PB et sa boucle.
j'ai branché l'11R en l'utilisant comme un ampli (pédales en facade et en boucle). j'ai connecté ensuite les 2 sorties main out xlr dans la carte son en stéréo (xlr->jack ou xlr->xlr).
Cela sonne très numérique, étriqué et cela manque de présence et d'ampleur. j'ai testé pas mal de réglages mais le son de base est toujours insuffisant à mes oreilles.
Je souhaite utiliser l'11R pour 2 choses :
1. utiliser sur scène pour splitter mon signal et apporter plus d'ampleur à mon set up actuel (uniquement en son clair)
2. en studio, pour enregistrer.
a tous les connaisseurs, pouvez vous m'aider ?
il y a 10 ans j'utilisais les pod et j'avais de bien meilleurs sons qu'avec l'11R. vu ce que je vois sur le net, je pense que cela s'améliore, la question est COMMENT ?
le vendeur très ympa soit dit en passant, m'a filé avec le logiciel et un tas de sons différents que je souhaite tester mais avant cela, j'aurais aimé travailler le son et parvenir à un son qui me convient davantage.
merci d'avance
je viens d'acheter un eleven rack.
pour présenter mon setup actuel :
pedal board
en boucle (strymon timeline et bigsky).
j'utilise souvent pour enregistrer un tubemeister avec sortie émulée ou un koch. je sors en xlr, tout cela dans cubase, cela sonne très bien.
depuis j'ai testé l'eleven rack avec mon PB et sa boucle.
j'ai branché l'11R en l'utilisant comme un ampli (pédales en facade et en boucle). j'ai connecté ensuite les 2 sorties main out xlr dans la carte son en stéréo (xlr->jack ou xlr->xlr).
Cela sonne très numérique, étriqué et cela manque de présence et d'ampleur. j'ai testé pas mal de réglages mais le son de base est toujours insuffisant à mes oreilles.
Je souhaite utiliser l'11R pour 2 choses :
1. utiliser sur scène pour splitter mon signal et apporter plus d'ampleur à mon set up actuel (uniquement en son clair)
2. en studio, pour enregistrer.
a tous les connaisseurs, pouvez vous m'aider ?
il y a 10 ans j'utilisais les pod et j'avais de bien meilleurs sons qu'avec l'11R. vu ce que je vois sur le net, je pense que cela s'améliore, la question est COMMENT ?
le vendeur très ympa soit dit en passant, m'a filé avec le logiciel et un tas de sons différents que je souhaite tester mais avant cela, j'aurais aimé travailler le son et parvenir à un son qui me convient davantage.
merci d'avance
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/08/2016 à 16:07:59
Salut,
Tu utilises quoi et comment en façade de l'11'R ? Pour la boucle FX, tu l'as placée après la simu d'ampli + HP pour avoir de la stéréo j'imagine. C'est la cas ? Ca donne de l'ampleur, fatalement.
Après il est possible que tu n'arrives pas à trouver un son qui te convienne. Tu l'as pas testé avant de l'acheter ?
Tu utilises quoi et comment en façade de l'11'R ? Pour la boucle FX, tu l'as placée après la simu d'ampli + HP pour avoir de la stéréo j'imagine. C'est la cas ? Ca donne de l'ampleur, fatalement.
Après il est possible que tu n'arrives pas à trouver un son qui te convienne. Tu l'as pas testé avant de l'acheter ?
eddeanthem
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/08/2016 à 19:09:24
salut
en facade, j'ai collé la facade classique devant l'ampli (accordeur, whammy, volume, wha, OD, fuzz).
pour la boucle je pense que oui mais je vais vérifier.
c'est juste que je trouve le son a une sorte de résonance étouffé comme s'il sortait d'un petit ampli avec petit HP. j'ai déjà utilisé du numérique, j'en utilise régulièrement et je n'ai pas eu ce pb que l'11R.
en facade, j'ai collé la facade classique devant l'ampli (accordeur, whammy, volume, wha, OD, fuzz).
pour la boucle je pense que oui mais je vais vérifier.
c'est juste que je trouve le son a une sorte de résonance étouffé comme s'il sortait d'un petit ampli avec petit HP. j'ai déjà utilisé du numérique, j'en utilise régulièrement et je n'ai pas eu ce pb que l'11R.
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 21/08/2016 à 20:23:57
Je ne te demande pas si tu essayé plusieurs types de cab différents, j'imagine que tu l'as fait.
Je vois sur ton profil que tu es orienté métal et l'11R n'est pas réputé pour cela mais plutôt pour son côté "old school". Ça vient pas de ça ?
Après si tu utilises le Pro Tools avec, ça vaut le coup d'essayer ta prise de son habituelle dans l'11 et de jouir des plug in de Pro Tools ensuite.
Mais c'est vrai que ça enlève un bon bout à l'utilité du truc dans ta config
Je vois sur ton profil que tu es orienté métal et l'11R n'est pas réputé pour cela mais plutôt pour son côté "old school". Ça vient pas de ça ?
Après si tu utilises le Pro Tools avec, ça vaut le coup d'essayer ta prise de son habituelle dans l'11 et de jouir des plug in de Pro Tools ensuite.
Mais c'est vrai que ça enlève un bon bout à l'utilité du truc dans ta config
eddeanthem
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/08/2016 à 06:59:16
salut wildcat,
je ne l'utilise pas pour du metal mais pour de l'ambiant / post rock, donc soit sons clairs/crunchy, soit grosse fuzz.
j'ai commencé à avoir des sons plus interessants hier, mais reste encore ce petit coté étriqué manque d'ampleur.
"Mais c'est vrai que ça enlève un bon bout à l'utilité du truc dans ta config" Pourquoi ?
tu l'utilises comment ? (recording, branchements etc...)
je ne l'utilise pas pour du metal mais pour de l'ambiant / post rock, donc soit sons clairs/crunchy, soit grosse fuzz.
j'ai commencé à avoir des sons plus interessants hier, mais reste encore ce petit coté étriqué manque d'ampleur.
"Mais c'est vrai que ça enlève un bon bout à l'utilité du truc dans ta config" Pourquoi ?
tu l'utilises comment ? (recording, branchements etc...)
eddeanthem
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/08/2016 à 09:55:48
Ca y est apres plusieurs tests, j arrive a des sons qui commencent a bien sonner.
J ai bcp aimé certakns crunch comme le jtm. Les cleans sont sympa, un peu trop "hifi " peu etre mais en salissant un peu ca passe.
Par contre les distos couillus sont assez laides je trouve pour le moment sauf le jcm 800 qui est pas mal.
Maintenant faut oir pour les tests amp/choix des cab.
Si u as des couplew qui foncionnent bien, n hesites pas wild cat.
J ai bcp aimé certakns crunch comme le jtm. Les cleans sont sympa, un peu trop "hifi " peu etre mais en salissant un peu ca passe.
Par contre les distos couillus sont assez laides je trouve pour le moment sauf le jcm 800 qui est pas mal.
Maintenant faut oir pour les tests amp/choix des cab.
Si u as des couplew qui foncionnent bien, n hesites pas wild cat.
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 22/08/2016 à 11:48:48
Citation de eddeanthem :
Car je te conseillais de faire ta prise de son normale et de l'envoyer dans 11R, mais utilisé l'11R juste en carte son, c'est dommage."Mais c'est vrai que ça enlève un bon bout à l'utilité du truc dans ta config" Pourquoi ?
Pour les cab, j'utilise les couples d'origine. A noter qu'il y a des choses sympa dans le pack extension (ampli, cab, effet).
Oui le JCM sonne pas mal du tout. Avec une simu de TS devant, ça envoie bien aussi.
[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 11:49:51 ]
eddeanthem
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/08/2016 à 12:27:58
je ne l'utilise pas en carte son car la mienne me convient très bien.
j'utilise le rack juste pour les amplis/cab, et qq effets parfois.je commence à avoir des sons vraiment bien en clair et crunch. seuls les grosses distos me paraissent vraiment pas terrible, ca bave trop à mon gout. heureusement, que j'en ai que peu l'utilité. je pense qu'il faut se plonger dedant pour affiner ses réglages, j'ai moins la sensation de renfermé après qq heures passées dessus et qq tutos youtube.
je suis surpris par la qualité de la TS9, elle sonne vraiment bien pour le coup.
j'ai acheté avec le pack qui effectivement est très utile.
merci de ton aide
A+
j'utilise le rack juste pour les amplis/cab, et qq effets parfois.je commence à avoir des sons vraiment bien en clair et crunch. seuls les grosses distos me paraissent vraiment pas terrible, ca bave trop à mon gout. heureusement, que j'en ai que peu l'utilité. je pense qu'il faut se plonger dedant pour affiner ses réglages, j'ai moins la sensation de renfermé après qq heures passées dessus et qq tutos youtube.
je suis surpris par la qualité de la TS9, elle sonne vraiment bien pour le coup.
j'ai acheté avec le pack qui effectivement est très utile.
merci de ton aide
A+
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 22/08/2016 à 12:29:44
Pas de soucis, avec plaisir.
- < Liste des sujets
- Charte