Sujet de la discussionPosté le 20/01/2017 à 11:45:17clé iloc
Bonjour ; j'envisage un achat du 11R ,neuf ou d'occase ;C quoi exactement cette clé "iloc" ? Si je prends une occase ,comment procéder, mème sans "Protool"? Les divers réglages peuvent ils s'opérer, direct sur le 11R ? merci
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/01/2017 à 08:50:24
Salut,
Pas besoin d'ilok pour l'11R en lui même.
L'autorisation ilok n'est nécessaire que pour ProTools (et bon nombre de plug, mais c'est un autre sujet).
Tous les réglages sont réalisables sur le rack lui même et tu peux utiliser l'11R Editor (telechargable sur le site d'AVID) qui est totalement indépendant de ProTools.
Après, si tu veux utiliser l'11R également comme carte son en direct avec un DAW, ProTools est quand même mieux (meilleure implémentation), mais si tu branches l'11R dans une autre carte son, alors là tu utilises ce que tu veux.
Merci pr ta réponse ; Tu dis qu'il faut passer par une carte son indépendante,si je choisi un autre logiciel ,que Protolls (Audacity par ex. )T'en es sur ? (ou j'ai mal compris) A+
Je n'ai pas dit qu'il "fallait", mais que l'implementation etait meilleure avec ProTools.
Après cela dépend de ce que tu veux faire. Si évoques Audacity qui, de mémoire, n'est pas multipiste. Dans ce cas cela ne changera strictement rien.
C'est sûr, ça, c'est un argument quand on pense que PT Vanilla est limité à seulement 128 pistes audio.... Tu as prévu d'enregistrer beaucoup de projets plus conséquents ?
Si tu fais référence à Pro Tools First, il s'agit d'une bouse inutilisable tellement elle est limitée et bridée dans ses fonctions. Dans ce cas, tu as besoin, en effet, de te trouver un autre DAW, à définir en fonction de ce que tu souhaites faire.
Bonjour; je reviens sur l'éditeur "Stand alone"; Sur le site de Avid, dans le questionnaire ,ils demandent le premier et le dernier nom.Faut il préalablement s'inscrire sur leur site ? Si je ne connais pas le premier ,c'est foutu ? Les primary et second down ,faut répondre quoi ? Je sais mon niveau est en dessous de la normale ... merci réponses
Alors si je comprends bien la question, oui ils demandent ton prénom, ton nom et ton e-mail. Cela ne veut pas dire créer un compte mais cela leur permet de t'envoyer leur newsletter. Ok, cela peut-être un peu chiant mais tu peux te désinscrire et ce n'est quand même pas la fin du monde.