< Tous les avis Behringer V-Amp Pro
Behringer V-Amp Pro
LB31 LB31
Publié le 15/01/05 à 22:14
V-AMP PRO

Préampli + multi effet à simulation numerique.
Pas de lampe pour la partie préamp.
Le V-amp est totalement contrôlable via un pc avec les ports midi. Des patch sont dispo sur le site v-amp.com concernat la mise à jour du processeur d'effet interne + des presets modifiés par d'autres utilisateurs.
Le V-amp pro est un modèle en rack de trés bonne facture, il possède de nombreuse entrées et sortie pour un compatibilité maximum avec votre materiel actuel. Le panel arrière est trés complet.
Il permet le travail en home studio, en studio , en repet et sur scene avec ses 3 modes studio et 2 modes live .

Je ne suis pas un utilisateur averti de multi effet en tout genre.
Jusqu'a présent, j'avais plutôt l'habitude de tourner des potards pour trouver mon son.
La prise en main de l'appareil se revelle être simple, il suffit de lire le manuel en francais livré avec l'appareil pour comprendre la logique de l'appareil.
La documentation est excellente, contrairement à ceux que certains disent !!!!
Ce que j'apprécie vraiment , c'est fait de voir les réglages affectés à chaque preset grace aux loupiotes qui indiquent les réglages sur chaques potards.( j'aime les potards ...que voulez vous, c'est la solution la plus rapide et la plus directe pour régler un son).

L'édition des presets est trés facile, via le pc on peut acceder à tous les paramètres en temps réel, faire des modifs et sauveguarder le tout avec pourquoi pas un nom différent de preset.

Le manuel expliquent tout sur tout, si vous utilisez le logiciel V-AMP design , une doc spécifique est téléchargeable sur le site http://www.V-Amp.com

Fichtre !!!! J'ai essayé le TONELAB que tout le monde pébliscite !!! c'est vrai il contient de bonnes simulation et son circuit VR Gain est pas mal, il contient plus d'effet que le V-AMP,..... mais le prix n'est pas le même.
A l'essai du V-AMP, j'étais un peu septique. Je pense que vu le prix demandé j'aurais un son de qualité trés moyenne... Hé bien non !!!! j'ai étais époustouflé ... assis . Un réalisme fou, des son clairs du plus cristallin au plus profond. Des son crunchy à souhait ( mais ou sont les lampes ???? ) et des saturax dignes d'un triple rectifier mesa. J'ai trouvé une bonne dynaque à l'ensemble des sons, sauf certaines modélisations d'amplis.

J'utilise ce préamp avec une ibanez S540 FM montée en Di Marzio tone zone en chevalet , le simple d'origine et un Di Marzio Air Norton en neck. Les doubles splitables par un switch.

Parmis les presets fournis, certains correspondent bien à leur titre, pour d'autres il devient urgent de les modifier, et puis c'est une question de style et de gout.

Avant d'acquérir le V-AMP PRO , je comptais acheter du materiel pro des années 90. Un ART SGX 2000 ou un Digitech 2120 artist , mais bon , je n'ai pas besoin d'autant d'effets à ma disposition et les possibilités de réglages ne m'apporteront rien. Je ne suis pas professionnel et je préfère passer du temps à jouer qu'à régler un multi-effet. ( Hé puis y avais pas assez de potards, quoi que sur le SGX 2000...).
De plus, la possibilité de récupérer un signal numérique sur PC ou console est intéressante pour un son de bonne facture.

Je pense que le rapport qualité prix est excellent !!!!!
Bien sûr, pour une utilisation par un guitariste qui à besoin d'effets standards qui ne sont pas modifiables dans tous les sens ( Digitech prophesy).

Je ne connaissais pas les produits BEHRINGER auparavant, mais je pense que le prochain achat sera le pédalier 1010 qui apporte des possibilités supplémentaires ( ped Wah-Wah ...)

Voiçi un guitariste heureux de sont achat !!!! ( c'est déja pas mal !!!! )