Tous les avis sur Behringer V-Amp Pro

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 20 avis )
john-manuel05/10/2015

L'avis de john-manuel"SIMULATEUR ET PROCESSEUR D'EFFETS "

Behringer V-Amp Pro
Utilisation en Home Studio.

Utilisé avec une Orville Les Paul LPS- 75 de 1998 MiJ et une Fender Telecaster Custom '72 MiM

Je trouve son utilisation simple et efficace.

Les paramétrages d'origine des 125 presets me conviennent parfaitement, par conséquent je ne les modifie jamais.

Je trouve que les simulations sont parfaitement réalistes.

Le + Il est super complet, et plein de possibilités.
Le - RAS

Valvali0n12/01/2014

L'avis de Valvali0n"Que de la gueule !"

Behringer V-Amp Pro
Simulateur d'amplis & de cabinets à modélisation + multi-effet en rack 19"

Tout éditable via le soft trouvable sur le site du constructeur, prévoir une interface MIDI pour communiquer avec le module.

Très bon point pour la connectique, complètement midifié, E/S analo devant et derrière, E/S numériques derrière, insert stéréo

Pas mal !

Archi-simple et intuitif avec l'éditeur.
J'ai tenté de configurer avec les boutons en façade, ça parait assez chiant.

Ça aurait été vraiment chouette d'avoir un potar avec les amplis ET un potar avec les cabinets, plutôt qu'un potar + le même bouton avec appui sur une touche pour les amplis, et les effets sur le deuxième ...

Pour le reste, on a les commandes standards en facade : gain, volume, EQ 3 bandes, niveau de reverb, niveau de l'effet selectionné et le master.

Les commandes sont sur des encodeurs "sans fin" avec loupiotes rouges et moches pour savoir où on en est.
Mauvais point pour les "loupiotes rouges", c'est mal fait, et si on ne regarde pas le module bien en face, mais un peu par au-dessus, la LED "allume" la position d'à côté.
C'est un peu spécial, mais on ne sait jamais vraiment bien à quel niveau est le bouton.

J'aime vraiment pas le look général du module et son côté sapin de noël Fischer-Price. Ça ne coûtait pas moins cher de faire plus sobre et mettre moins de bling-bling (l'entourage "chrome" de l'afficheur ... pffff )
C'est moche-moche-moche !

Là, je ne vais pas me faire de copains ...

C'est moche, pas exploitable en dehors d'un cadre de répet' ou live pas exigeant. Certainement pas utilisable pour faire du tracking propre.

J'ai l'habitude de faire mes tracking avec une prise de son standard : un SM57 devant le cabinet.

Par contre, j'aime bien expérimenter, répéter, travailler mes morceaux et maquetter au casque : instrument dans un préamp, multieffet et dans l'interface.
Je m'étais dis que vu le prix d'un vieux simulateur d'ampli pas cher (POD ou V-amp) je ne risquais pas grand chose à en essayer un, l'idée étant d'avoir sous la main une ou deux simu pas trop mal pour travailler en silence avec une bonne représentation du son final.

Voir la discussion ici même : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-series-pod-pro/forums/t.551570,insert-d-un-preamp-stereo-dans-la-boucle-d-effet.html

Je joue essentiellement sur des Ibanez milieu et haut de gamme, montées en EMG ou Dimarzio.
Je passe par un préamp lampes/transistors et multi-effet digital de chez Digitech, Ampeg G-410 + SM57 pour la prise de son.
Je traite la reverb à part avec un truc bien de chez TC Electronics
J'ai un son qui rempli bien, assez découpé, je ne suis pas forcément très exigeant mais j'aime bien quand ça pousse.
J'ai un jeu plutôt mélodique, je ne charge pas trop, j'aime laisser respirer, je prends le temps de jouer

Je me suis finalement décidé pour l'achat d'un V-Amp, 2 en fait, je joue en stéréo. J'ai fait affaire à environ 60€ l'unité (j'ai acheté un lot de matériel)
le Digitech attaque les V-Amp en stéréo, chacun un canal et les contrôles via midi : lorsque je change de patch au Digitech, je l'ai programmé pour qu'il envoie des CC aux V-Amp afin de charger la config d'ampli/cabinet adéquate. Ça marche du tonnerre !

J'ai trouvé chaussure à mon pied avec le "Classic Twin" sur un 4*12" (je ne sais plus ce que c'est sensé émuler, mais est-ce que ce machin à vraiment le son des modèles ? Aucune idée, je n'ai jamais joué aucun des amplis simulés)

Là ou ça se gâte, c'est au niveau du traitement du son. Ça clipe tout le temps, c'est vachement audible ... Et puis ça fait un bruit ... Pfiouu
Il faut savoir que ce machin n'aime PAS DU TOUT qu'on lui "rentre dedans" Je suis obligé d'avoir des niveau d'entrée super bas, çe qui bousille, en passant, d'autant le rapport signal/bruit.
C'est pas compliqué, je sors niveau ligne atténué à mort avec le Digitech c'est déjà trop, il me faut encore diminuer le lineout d'au-moins moitié.
Encore pire, en direct input en facade, ce que j'ai de monté en Dimarzio EVO suffit à faire cliper très salement le V-Amp dès que je suis au delà de 3/4 du volume de l'instrument ...

Ensuite ça fait du bruit, mais ça fait du bruit ...
On ne s'en rend pas compte tout de suite parce que la gate du V-Amp est pas trop mal foutue, mais dès qu'on laisser traîner une note, elle est rapidement bouffée par une espèce de souffle vraiment très audible.
Inexploitable pour faire une prise propre.

Vraiment pas facile de se faire un avis global vraiment tranché.

Ça rempli finalement la mission que j'en attendais : travailler au casque, maquetter en vitesse direct dans protools sans avoir à passer par de la prise de son, mettre en place des guitares avec une idée des sons finaux.

32 amplis * 15 cabinets = 480 combinaisons possibles.
Sur près de 500 setup possibles et 125 préselections : 2 ou 3 seulement sont objectivement utilisables et moins d'une dizaine réellement dignes d’intérêt. Ça fait peu
Les effets sont vraiment moches.
N'ayant jamais joué aucun des amplis simulé, je ne me prononcerai pas sur le côté qualité de la reproduction.

Trouvé à 60€ je n'ai pas fait un mauvais achat. Mettre plus d'argent me semble discutable
J'ai eu l'occasion de me faire une idée sur le Pod pro après-coup, que j'ai trouvé encore moins intéressant : pas mieux niveau son, à peu près les même défauts et limites. Un peu moins mal foutu niveau ergonomie, peut-être un peu moins "jouet", mais ça s'arrête là. Camelote.
arallu28/07/2012

L'avis de arallu"Vraiment pas terrible"

Behringer V-Amp Pro
materiel plutôt complet puisqu'il propose un panel de son très large. la connectique est complète, il ne manque rien. mais alors qu'est ce que ca sonne faux! je l'ai essayé dans la boucle d'effet de mon Hugues & Ketner attax et le résultat est très en dessous de mon Tonelab!

configuration pas évidente comparé à mon tonelab SE. la manuel ne m'a été donné mais il est téléchargeable.

Passer votre chemin. C'est pas cher mais c'est moche!

je n'aime pas du tout le son qui sort de ce materiel! je ne l'utilise pas du coup!
Makos09/03/2012

L'avis de Makos"Un futur must "Digital Vintage"... ?"

Voir l'avis global...

... les années passent et les technologies numériques évoluent à grands pas. Aujourd'hui un DSP (Digital Signal Processor), le "moteur" de tous nos multi-effets tourne à des fréquences d’échantillonnage et de profondeur de bit de plus en plus important. De quoi rendre ridicule, sur le papier, les caractéristiques de cette boite bleu. Et pourtant...
Les lignes qui suivent, n'engagent évidemment que moi :
Je crois que ce V-Amp est en passe de devenir "collector". A la base, un produit plutôt cheap, offrant beaucoup pour un petit prix, qui au final s'avère un excellent outil, solide, bien équipé en Entrées/Sorties et surtout proposant un grain, une personnalité toute à lui. Certes, les modélisations proposées sont pour certaines à des lieues de la vérité acoustique de l'ampli original, d'autre plutôt proches. Mais lorsqu'on utilise et triture ce V-Amp, il démontre bien souvent une versatilité et une qualité de rendu étonnante. Il possède un "grain digital". Et oui mes bons amis ! L'oreille s'habitue à tout, elle est le vecteur de la culture auditive. Tout comme l'analogique possède sa "marque", ces premiers modélisateurs (dont les premiers POD Line6) ont la leurs. 10 années se sont écoulées depuis la sortie de cet ovni bleuté ;-). Les produits sur le marché aujourd'hui frisent la perfection, et c'est tant mieux. Mais un coup de tympan dans le retro-viseur et le V-Amp vous plonge dans un univers de sons passionnants. Des cleans improbables, des distos dévastatrices avec toute la gamme de saveurs sonores entre ces deux extrêmes. En 2012, pour pas cher, vous avez un sacré outil, vraiment original. Il est dans votre set ? gardez-le !
christophe804024/02/2011

L'avis de christophe8040"TERRIBLE !!!"

Behringer V-Amp Pro
Personnelement j'ai le modèle en rack : le v-amp pro. Avec sa belle couleur bleue métallique et toutes ses connections à l'arrière.

Je m'en sers en répèt, en concert, mais c'est surtout en studio que c'est le bonheur. Je n'ai jamais ouvert la notice, et aucun soucis, il est très intuitif.

Alors là... On ne va pas comparé un simulateur d'ampli avec de vrai ampli, parce que là, ce n'ai pas comparable. Mais comparons par rapport à ses concurent. Cela fait plus de 15 ans que je fais de la musique et j'ai enregistré des tas de chose avec beaucoup de matos différent. Actuellement j'utulise un POD 2.0 de Line6 pour les sons claires et certains solos à la Satriani, mais pour le qui est de la grosse disto, je lui préfère le V-amp Pro. En fait je trouve qu'il y a toujours comme une légère compression, ce qui lui donne le son que je cherchais depuis longtemps. On peut aussi bien se faire de super son pour le blues, ou le rock, hard rock, mais je trouve qu'il excelle pour le Métal !!!

J'en suis tombé amoureux. Acheté il y a 3 ans maintenant. Je l'utilise tous les jours, et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer. de plus au prix auquel on le trouve, il n'y a même pas à réfléchir. j'ai ensuite acheté le pédalier de commande midi FCB de la même marque, puis j'ai craqué pour la version basse, qui je doit avoué est un peu en dessous je trouve. Je pense qu'un jour j'en acheterai un deuxième. Histoire d'en avoir un au répèt et concert et laisser le deuxième dans mon studio.
Workinghour02/08/2008

L'avis de Workinghour

Behringer V-Amp Pro
Tous les détails sont disponibles ici http://www.behringer.com/LX1-PRO/index.cfm?lang=FRE

Je l'utilises exclusivement avec le logiciel d'édition "V-Amp Editor", où tout est facilement réglable. Autrement, l'utilisation est un peu plus compliquée, surtout avec les boutons à presser simultanément et la multitude de réglages et de sous-menus. Le manuel est suffisamment clair (en ce qui me concerne !) et il donne la description franche des émulations (pas de périphrase et de sous-entendus pour décrire une marque et son modèle d'amplis. Ils citent les marques et les modèle pour la plupart).
Les options de routage sont nombreuses et très pratiques. Je l'utilises avec sa sortie numérique reliée directement à mon interface audio, reliée elle-même à mes moniteurs de studio. La boucle d'entrée est très pratique pour y connecter une pédale en pré-traitement, comme une wah wah ou un compresseur externe.
Je mets 8 car si l'édition est aisée via logiciel, en mode "manuel" c'est autre chose : les combinaisons de touches doivent souvent se faire à deux mains.

Je l'utilises avec deux guitares : une Vigier Excalibur Original montée en HSS DiMarzio (micros HS-2 en manche et milieu et un PAF Pro Custom-made pour Michael Lee Firkins en chevalet), et une Ibanez SZ320 Gold Top montée en Seymour Duncan avec un SH1 '59 en manche et un TB-4 Jeff Beck en chevalet. Reliées au V-Amp Pro par du câble George L's (qui donne un son super défini). Mon but était d'obtenir des sons à la shredder 80's : Reb Beach, Van Halen (période Sammy Hagar), Neal Schon, etc. en même temps que le son AC/DC. Et ça le fait ! c'est impressionnant ! Avant de l'acquérir, j'avais essayé des POD (Pro, XT), qui ne m'avaient pas du tout convaincu. Le son était "mou". Puis avec réticence (préjugé oblige : c'est une copie, c'est moins cher, donc faut pas s'attendre à des miracles) j'ai essayé le V-amp 2. Et oui, parfois dans la vie, il y a des miracles : les distos étaient vraiment convaincantes (dans mon style). J'arrivais à obtenir mes chers sons "californiens" de la belle époque du shred, de façon vraiment convaincante (l'émulation Soldano SLO-100 et Marshall Customisé par J. Arredondo sont mes favoris), et j'obtiens de supers sons clairs, que ce soient pour des cocottes funkie ou de belles ballades à l'eau de rose :-) Et avec mon Ibanez je retrouves les couleurs tonales des frères Young. Bien sûr, à créer soi-même car les presets sont un peu trop chargés d'effets. Les simulations de hauts-parleurs sont très réussies.
Puis j'ai acquis le V-amp Pro qui offrait une connectique plus professionnelle et plus étendue. Et il me procure tous les sons dont j'ai besoin. Je n'ai aucune idée de comment sonne un vrai Soldano à fond, un Engl Savage Beast ou un Mesa Triple Rectifier, et à vrai dire je m'en fous. Car même si je les avais, je ne pourrai sûrement pas le mettre à fond dans mon appart' pour en obtenir la quintessence de la saturation, sans souffler mes vitres, faire trembler l'immeuble et me mettre à dos tout le quartier. En plus des trésors d'ingénierie qu'il faut déployer pour faire une prise de son parfaite. Ce qui m'intéresse, c'est que ce modélisateur sonne à mon goût. ça n'engage que moi, et en matière de goûts et de couleurs, tout est permis (ou presque !)... Mais j'ai une très bonne oreille musicale et je suis synesthésique (je vois la musique en couleurs). Et je retrouves les mêmes "couleurs sonores" avec mon V-Amp Pro qu'avec les morceaux des guitaristes que j'écoute. Il faut dire aussi que j'ai des bonnes guitares, et que le câble instrument que j'utilise est de très bonne qualité (et pas du tout cher pour ce qu'il représente !).
Pour les effets, je m'en sers très peu, car j'enregistre sans effets, et je les ajoute au moment du mix, sur le séquenceur, donc par logiciels. Mais j'aime bien le delay quand je joues sans enregistrer. Les modulations sont pas mal, mais je ne m'y connais pas assez en pédales d'effets guitare pour dire s'ils sont mieux ou pas que la moyenne. En tout cas j'aime beaucoup le flanger avec un son clair, et une pointe de chorus en lead donne ce côté délicieusement 80's. Le compresseur est sympa et peut dépanner, mais je préfères utiliser un compresseur "hardware" dans la boucle d'entrée du V-Amp Pro (en amont du DSP).
Je mets 9 car certaines distos me plaisent, mais d'autres sont assez inégales. L'émulation Vox AC30 Top Boost est trop chargée en medium à mon goût, et la simulation de Mesa Boogie Mark IIc a un très faible niveau sonore. Mais elle sonne bien quand-même. Ensuite, je ne peux pas dire si les effets sont géniaux ou pas, donc je réserve mon avis. Mais pour mon utiisation, il me satisfait pleinement.

Je l'utilise depuis un moment, et c'est un réel plaisir d'obtenir mes sons "shredder" autant que mes sons clairs. Depuis j'ai essayé d'autres modélisateurs (Line 6 ou autres) et c'est le seul qui me plaise au niveau des sons. La palette sonore que l'on peut obtenir est très vaste, et les distos "Hi Gain" ont vraiment du punch. Un excellent rapport qualité/prix.
eric51117/11/2006

L'avis de eric511

Tout y est ,mais ....

Complexe,edition des sons ,à force on s y fait,manuel mal fait,ils ont pas fait dans le simple

Effetes nuls,meme avec une bonne electrique sur console,à part le compresseur qui est bon,le reste ,sans commentaire

Je l ai eu un an,ce que j aime le plus,le black twin avec une enceinte,vox ac 15 ou 30,pour un son clair,le reste c est insupportable,qualitè prix ,j ai entendu le pod et pour çela je lui met une note correcte,ce qui est sur c est que behringer fait chuter les prix de conccurents ,mais y faut trier et trier encore
zitounchichen24/07/2006

L'avis de zitounchichen

Behringer V-Amp Pro
Caractéristiques : très détaillé sur le site behringer

Alors c'est un peu compliqué en effet... Il faut prendre le temps de lire le manuel, car il existe deux "étages" d'effet et il est nécessaire d'appuyer sur plusieurs boutons à la foi pour y accéder...
Mais sinon la configuration est sympa

Holala!
La c'est du bon...
Honnètement je l'utilise pour 2 style totalement opposés et pourtant à chaque fois je suis bien satisfait...
Métal : gros son à la Mesa ou marshall, incroyablement autenthique.
Rock/Blues/soul : Son vintage avec un gain très chaleureux... Stupéfiant...

Je l'utilise avec une Cort tunnée avec des Di Marzio et franchement j'ai de très très bon résultat

J'ai un pote qui possède le POD line6... J'ai choisi le behringer à cause de mon petit budget...
Résultat... mon pote est dégouté!
Bon, après pour être franc, je l'utilise en direct to disk dans mon home studio, je sais pas si sur scène ça peut rendre aussi bien...
En tout cas pour l'enregistrement c'est vraiment stupéfiant...

Par contre j'ai essayé de brancher une basse dessus... Ca laisse un peu à désirer... Là ilfaudrai tenté le BASS V AMP je suppose...

Mais si vous êtes gratteux, n'hésitez pas... très très bon résultat assuré...
MetalUp25/05/2006

L'avis de MetalUp

Behringer V-Amp Pro
Pas la peine de repeter !

Certain fonction ne sont pas tres pratique ! Comme les second reglage accessible en restant appuyer sur le tap tempo !
Les sons sont facilement editable. Le logiciel de controle du v amp est pas mal mais je ne m'en sers pas. Les possibilité sont assez grandes. Le manuel est nul, comme d'hab chez behri...
Je possede le pedalier FCB1010 que j'utilise avec qui lui est par contre vraimen tres bien!

Je le branche dans un Engl 2x20 a lampe et un baffle 2x12 en V30. Pour le prix, c'est le meilleur preampli, multi effet qui existe, sans comparaison !! Je joue dans un groupe de metal et j'ai un son tres precis et puissant. Le ENGL donne vraiment une autre dimension au v-amp, il le fais vivre !!!
Les saturation sont vraiment bonnes a mon gout, suffit juste de passer un peu de temp pour trouver les bon reglage.
En groupe, c'est nickel, le son est tres precis et ne bave pas, il reste a sa place et fais tres bien son boulot.
Je n'aime pas les sons clairs...
Les effet depannent, mais pas plus :S

Je l'utilise depuis 2 ans. J'ai fais des concert avec, aucun souci. Mon son est tres fidele a ce que je recherche, et je ne vois pas l'utilité de changer de preamp.
L'entrée jack commence a crachouiller ! C'est dommage mais pour le prix...
Rapport qualité/prix excellent. Si il tombe en panne, j'en racheterai probablement un.
Ou je zieuterai peut etre du coté des preamp ENGL, mais c'est 5 a 6 fois plus cher !!!
dav_boisv17/05/2006

L'avis de dav_boisv

Behringer V-Amp Pro
-Pour l'instant j'en revient pas.
-tout à été dit.

-Configuration assez complexe je trouve
Mais le manuel est très bien!

Rien a redire c'est magnifique si on joue un peu sur les presets

Je l'utilise depuis seulement 2 jours donc je réviserai surement cette avis! Mais j'adore les connectite numérique vu l'utilisation en studio que j'en fais. Excellent rapport qualité pris acheter sur ebay en aubaine! Et oui je referais ce choix les yeux fermer(pour l'instant).