Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet V amp + ampli tt lampe

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion V amp + ampli tt lampe
Ca donne quoi sur un ampli tt lampe les sons clairs et crunch sont ils bien present merci si qq a deja essayer cette config eclairer moi
2
Salut, le vamp inclus des simulateurs d'amplis et d'enceintes. Il est particulièrement recommandé de le brancher sur une carte son ou sur une sono, il reproduira le type d'environnement souhaité.

Après peut etre que le fait de le brancher sur un ampli à lampe donne plus de présence et de chaleur au son, si tu testes, n'hésites pas à me dire ce que ca donne.

@+
3
Dans un Ampli à lampes il faut que tu déconnecte la simulation d'enceinte et que tu te serve du Vamp comme d'un préamp, donc tu le branche directement dans le PowerAmp de ton Ampli et ca sonne vraiment trop bien, c'est beaucoup plus chaleureux et réaliste !!!

c'est ce que je vais faire avec le mien et les disto sont encore mieux

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Personnelement, dans mon cas, ca na pas vraiment bien fonctionné car g acheter un ampli a lampe (fender bassman 50 watts de 1969) apres avoir acheter mon vamp. jamplifiais jusque la, le vamp sur une tete a transistor yamaha tres puissante mais avec tres peu de caractère et ca se passait tres bien. mais une fois branché la tete fender, le son naturel etait déja tellement beau, que le vamp, et meme dans ces simulations les plus réussies (ma preference va au marshall plexi) reste encore une pale copie de ce que donne mon bassman en clean. donc je debranche les simulations et il me reste les effets (qui sont ils faut bien le dire a chier chez berhinger), donc au final je debranche le vamp. le vamp il est bien pour simuler un ampli a lampes ou plusieurs (specialement si tu fait des covers variées) mais a partir du moment ou t'en acheté un d'ampli a lampe, il y a une redondance entre les specificités de ton ampli et les specificités de l'ampli emulé, et generelement tu perds quelquechose. mais il est vrai que j'utulisait une seule simulation d'ampli (celle qui me convenait). donc c'est vraiment selon mon utilisation....

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

5
Mais ksa, est-ce que tu branchait ton Vamp en direct dans l'ampli de puissance de ton bassman ou dans l'entrée Input ?

Parce que si tu as priviligié la 2eme solution, tu as utilisé 2 préamp en même temps, ce qui pose problème, sinon avec un power amp ca sonne nickel

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Sans compter que pour se brancher dans un ampli, il ne faut pas oublier de deconnecter la simu de HP, hein ?!?

Moi je joue pedales -> v-amp -> retour boucle insert de mon peavey classic 30 ...

a+
fx
7
Ben en 69 ils faisaient pas trop dans la dentelle car y a un input et rien dautre, pas de send pas de return pas de slave... danc je le branchait dans l'input et effectivement c'est ca qui faisait foirer le son car y avait 2 preamp in the same time.... mais le preamp d'un ampli a lampe fait qd meme bcp de son son, retire le et t'a juste les lampes en amplification (bon ok c est mieux que transistors mais c'est pas non plus la panacee) le caractere viens de la combinaison des deux... voila. l'ideal absolu ce serait que le vamp integre une lampe a son systeme (un peu a la maniere du tonelab - bien que g oui dire qu'elle etait a peine reliée mais bon)....

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

8
Moi j'ai un v-amp 2 mais c'est un peu pareil.

J'ai utilisé ces configs :

v-amp - sono

v-amp - combo à transistor (dans l'input ou dans le return)

v-amp - combo à lampes (dans l'input ou dans le return)


Il s'avère déjà que c'est pas génial dans l'input des 2 amplis,je préfère largement le return.

Ensuite la différence entre l'ampli à transistor (peavey bandit 112) et l'ampli à lampes (randall rg50tc) est trsè faible. De toute façon j'ai entendu dire que pour les POD et les v-amp le fait que l'ampli de puissance soit à lampes ou à transistor ne change vraiment pas grand chose, ce que mes essais ont semblé confirmer.

Enfin dans ces 3 configs on obtient un bon son, je préfère dans l'ampli, mais sur sono c'est très bien aussi. Mais je préfère quand même la disto de mon ampli à lampes.
9
Salut à tous !

j'ai pas bien compris le raccordement du vamp pro à un ampli :

quelles sorties du vamp vont dans le send-return de l'ampli ?

on branche la guitare dans le vamp ou dans l'ampli ?

merci ( je nage )

:oops:
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
10
Tu branches ta guitare dans le v-amp (l'input). Puis tu branches le v-amp (sortie line out) dans le return de l'ampli.