Sujet de la discussionPosté le 10/06/2005 à 23:31:39Je cherche mais je touve pas. le son que je veux.
Salut
je joue sur une les paul epiphone studio..
sur mon va map pro, je cherche un son ultra clean, avec beacoup de sustain, un peu à la manière du son de guitare de the wall, le solo...
quelqu'un a déja réussi a s'approcher de ce son la?
Citation : ultra clean, avec beacoup de sustain, un peu à la manière du son de guitare de the wall, le solo...
Euh, si je puis me permettre, le son d'another brick in the wall est plutot crunchy... et c'ets , il me semble un son caractéristique de strat ... tu vas avoir du mal avec une LP. as tu essayé avec un compresseur ?
Oula effectivement le solo d'another brick in the wall et jouée sur fender mais avec un son un peu plus que crunchy, ce serait même un bel overdrive et trois tonne de reverbe qui adoucirait le tout pour donner tout l'effet mais surtout pas un son clean.
Effectivement avec un compresseur tu peux "étirer" le sustain de ta gratte...mais essaye avec un bon overdrive voir une disto et ce sera beaucoup plus proche du son original
en ce moement même, je travaille sur un son à la fois très légerement crunchy, mais avec une base assez clean pour faire des rythmiques assez aériennes... un peu de chorus et de delay..
je m'approche de mon son!!!!