Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 23:16:57Le son de 'sweet home alabama' de charles daniels!
Je cherche a reproduire ce son!
voici mon set: une epiphone les paul, un vamp pro, un compressuer behringer et une equalisation PEQ450 Alesis!
merci les gars!
Trop trop bon!
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/03/2006 à 12:07:27
Personne ne sait?????
0
Trop trop bon!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/03/2006 à 12:19:07
Achete un vrai ampli
0
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/03/2006 à 17:21:32
Les conseils de ce genre, je m'en passe! si je pouvais m'acheter un ampli; je l'aurai déja fait!
trêve de plaisanterie, ce n'est pas le prochain achat que je compte faire.
merci quand même!
0
Trop trop bon!
fatchou
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/03/2006 à 21:21:01
Salut,
Excuse-moi mais je croisqu'il est bien difficile de répondre à ta question à part pour une gars qui aurait :
- la même gratte que toi
- le même "touché" que toi
- le même médiator que toi
- le même simulateur d'ampli que toi (ca c'est facile)
- la même "oreille" que toi
- etc
Je veux dire par là qu'un son dépend de l'ensemble des paramètres et pas seulement un preset + un poil de réverb + 2 bières bien fraiches.
Il te reste donc à faire comme on l'a tous (plus ou moins) fait = prendre ton courage à deux mains et tester, combiner, doser... en un mot : faire de la recherche sonore.
Bon courage quand même.
Signé : le rabat-joie de la semaine
0
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/03/2006 à 21:23:15
Pour ce son, y te faudrait une type strat (en tout cas un simple) en position chevalet, un compresseur et un ptit Marshall (j'ai entendu un gars qui avait exactement ce son sur une Fender Mex et un Valvestate, avec juste le compresseur Marshall entre les deux.)