Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Pas de son sur PC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur PC
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec on V-amp PRO:
Je l'ai branché sur mon PC via ma carte son (Creative Audigy 4) en MIDI, le logiciel V-amp le reconnait, je peux piloter ma machine via le dit logiciel mais je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes (qui sont bien branchée, Winamp confirme). Ca me laisse perplexe car j'ai verifié les paramètres de la carte son et le MIDI n'est pas muté. De plus, la première fois que j'ai essayé de brancher le V-amp de cette manière, le son était bel et bien là... Je comprends rien et je me bats depuis 2 heures.

J'ai fait un reset entre temps, peut cela vient-il de là ? Y a-t-il une manipulation quelconque à faire pour avoir du son en MIDI ?

J'éspère qu'on va pouvoir faire quelque chose car je voulais m'essayer à NINJAM.

La_Touffe
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. [Duke Ellington]
2
C'est tout a fait normal.
Il n'y a pas de signal sonore qui transite dans le canal MIDI.

Il faut que tu utilises une des sorties du v-amp pro (analog out ou sortie casque) et que tu la relies a l'entrée audio de ta carte son.
3
C'est étrange, je suis persuadé qu'il a fonctionné sans sortie analogique la dernière fois... aurais-je la memoire qui flanche ?
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. [Duke Ellington]
4
Peut etre qut tu avais utilisé la sortie Spdif ?
parce que sinon faut que tu te poses des questions :p mange un peu plus de poisson pr la mémoire !!

le midi ne transportera jamais de flux sonore ( seulement des infos ( midi control ) et des notes ( pr les synthé par ex)

:clin:

Le marchand de sable

5
Au risque de paraitre completement ridicule, c'est quoi la sortie Spdif?

en fait je pensais que le logiciel de behringer etait un V-amp a part entiere qu'il avait juste besoin d'etre connecté à un V-amp pour valider l'utilisation et qu'il etait piloté en MIDI.

ps: j'aime pas le poisson
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. [Duke Ellington]
6
Le spdif c'est la sortie Numérique du vamp pro ( une prise cinch a l'arriere)
si tu la branche a ton pc ( si ta carte son a une entrée spdif) tu evite une conversion analogique numerique de plus
car le son de ta guitare est numérisé pour les traitement du vamp, puis est reconverti en analogique qd tu branche les sortie du vamp, si par la suite tu rebranche les sorties analogique du vamp a ton ordi, ta carte son refait une conversion analogique numerique


bref l'avanta du spdif c'est d'eviter une etape qui ne peux etre que destructrice sur le son.

le logiciel ne sert qu'a piloté le vamp( c'est plus pratique pour faire ses preset que de tourner les molettes) Il remplace l'equivalent des boutons de la face avant du vamp.
mais c'est le vamp qui fait les sons, le logiciel lui pilote seulement ( en midi)

c'est donc pour cela que si tu veux du son, il te faut soit utiliser la sortie numerique ( Spdif ) ou les sorties analogiques (jack / xlr)

Le marchand de sable

7
:bravo: le poisson c plein de phospore .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: le MIDI ne transportera j a m a i sde signal sonore. Donc soit tu as utilisé le port port Spdif comme dit précédemment, soit tu avais laissé ton dracula branché sur ton système audio... :non: :non: Donc tu avais bien rêvé :P: :P: :P: :P:

PS: Va faire un tour du côté de chez MIDI pour trouver les explications à tes doutes :lol: :lol: :lol: :D: :bravo: :8) :8) :8) :8)

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
8
Et bien merci les enfants !

ce fut un plaisir de poster, ça me change par rapport à la lecture continue du forum ;)
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. [Duke Ellington]