Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet A la recherche du son perdu .

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du son perdu .
Bonjour ,je voudrai avoir un avis, si possible impartial ,concernat le Vamp Pro ....Je m'explique en quelques mots :je possede une guitare Lag "the Beast",un préamp Marshall JMP1,un générateur d'effet boss SE 70,un ampli Rocktron velocity 120 +2 baffles de 12" ;
Je joue (enfin j'essaie) Santana,Satriani,van halen ,j'aime le rock des années 70/80 .....je joue également du blues ....Je ne fais que des petites scènes avec mes potos .....
Je trouve que le Marshall manque un peu de saturation et de "grain" ou de "chaleur".....
bref j'ai lu tous les contributions sur le V-Amp ,j'ai vu le prix de la bete ,j'ai envie de simplifier ma config avec juste le behri direct dans l'ampli....Qu'en pensez vous ????? l'avez vous utilisé est ce que le niveau de ma config va monter ou au contraire voler au ras des paquerettes ...
Je serai très honorés que vous répondiez sans ambages à cette question ,sans évoquer les Mesa Boogie ,et autres Soldano ou Rivera qui sont certes interressant mais pas dans ma gamme de prix ou mon niveau musical ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
:bravo: up !!!
Je sais c'est toujours le vieux débat à la C.... mais j'aimerai quand meme l'avis de guitaristes ayant une certaine experience ....
Je vais également aller l'essayer mais l'avis ne sera pas impartial avec le vendeur à 50 cm ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3

Citation : mais j'aimerai quand meme l'avis de guitaristes ayant une certaine experience ....


Ah, ben tant pis alors.... :(((

lamuzikafred.free.fr
4
Bon alors, voilà mon avis de guitariste ayant une certaine expérience (???) c'est-à-dire la mienne. :|
Je crois pas que ce soit une bonne idée de brancher le v-amp sur ton velocity car il s'agit il me semble d'un ampli de puissance dédié guitare. Il doit donc apporter une couleur à la chaîne, chose que ne supportera pas bien le son du v-amp. Je le brancherai plutôt sur un ampli de sono bien neutre. Le v-amp est trés bon en satu (vachement moins en son clair qd même), c'est vrai. De la à dire que le son est chaud y'a un monde que je ne franchirais pas. Il n'en reste pas moins que je trouve cette bécanne vraiment super. Les modèles soldano et marshall sont vraiments bons et les simu de HP numérique et analogique du v-amp pro sont parmis les meilleurs à mon avis (de ce que j'ai pu tester ou écouter en tout cas). Pour la scène c'est pas idéal quand même, à cause de ce foutu délai entre les presets :furieux: . C'est vraiment son seul point noir. Le multi-effet n'est pas top non plus mais je vois que tu dispose d'un se70 donc tu peux le placer en insert post dsp.
En bref, oui pour le prix c'est top mais au regard de ta config je pense que tu ferais mieux de remplacer ton jmp1 par autre chose. Un truc qui fait saturer les lampes par exemple (pas comme le jmp1 hein???) :bravo:

lamuzikafred.free.fr
5
:lol:
je vois ce dont tu parles .....
Bref a priori ,et malgré ta faible expérience :clin: rien de neuf en ce bas monde ...une machine à 250euros ne remplace pas une machine à 1000 euros .....
(sacré JMp1 hein !!!!! :clin: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Tu dois pouvoir trouver un preamp à lampe d'occaz pour pas trés cher qd même !
Moi j'ai bien trouvé mon lag pour 50 Euros (si, si :8) ).

lamuzikafred.free.fr
7
Ben,j'exagere mais j'aimerai qu'il soit midi,et qu'il fonctionne :clin: (j'ai relu tes posts ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
:mdr: :mdr: t'as raison, avec la lampe à changer j'en ai eu pour 62 Euros, aller, je te le concède :mdr: .
Ma midification c'est le boss gx700 dont l'eq drive plus ou moins le canal satu de mon preamp. Je m'y retroure mais j'avoue que c'est alembiqué ! Système D(-merde) quoi !
Alors bon, même un qui soit midi tu trouveras je pense ?

lamuzikafred.free.fr
9
Je trouverai surement ou j'y mettrai le prix ..... :8)
le problème est toujours le même ,j'ai acheté le JMp1 en pensant que c'était mon ULTIME acquisition ,que j'avais le top du sommet pour mon niveau de guitare ,pi au bout d'un an je commence à chipoter ,il manque de grain ,j'aimerai un peu plus de disto ,plus de chaleur etc .....
bref je vois le binz à 250 euros et je me dis :"mais c'est bien sur ,c'est exactement ce qu'il me faut !!!" ....Jusqu"au prochain délire ......Toujours content mais Jamais satisfait .......
Je vais déjà essayer le chgt de lampes de mon préamp ,sans grande conviction .....et pi si je trouve un truc dans mes moyens .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10

Citation : Je vais déjà essayer le chgt de lampes de mon préamp ,sans grande conviction


Non, non, non fait pas cette connerie ! :non: Le pb avec le jmp1 c'est que les lampes sont en bout de chaîne juste pour réchauffer le son. Elles ne font pas le grain de la satu ! La disto est faite avec des transistors !!! ça ne servirait à rien d'investir. :oo:

lamuzikafred.free.fr