V-amp, v-amp2 et pro : ne vous fiez pas aux presets d'usine !
- 20 réponses
- 4 participants
- 2 812 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 10:41:33V-amp, v-amp2 et pro : ne vous fiez pas aux presets d'usine !
Ils ne sont pas du tout représentatif des possibilités de la machine. Cette remarque est valable pour les possesseurs qui n'aurait pas franchi le pas de la bidouille. Mais surtout pour les futurs acquéreurs : le v-amp est capable de mille fois mieux que ce que les presets ne révèlent.
c'était juste pour dire !
Vous en pensez quoi vous ?
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
c'était juste pour dire !
Vous en pensez quoi vous ?
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/09/2003 à 10:52:44
Je ne crois pas avoir conservé un preset d'usine.... Les gros sons sont... petits, les sons clairs sont... dignes de mon Korg G3 et les sons 'space' sont... trop space pour être utilisés.
Alors vive l'édit et encore mieux, l'édit via midi qui transforme le vamp en appareil orgasmique pour guitariste. ET pour les puristes, j'ajouterais que faut quand même pas exagérer, que ça n'est que du matos à 189 €... mais c'est 189 € avec une énomre paire de coroness !
c'était juste pour dire aussi...
Alors vive l'édit et encore mieux, l'édit via midi qui transforme le vamp en appareil orgasmique pour guitariste. ET pour les puristes, j'ajouterais que faut quand même pas exagérer, que ça n'est que du matos à 189 €... mais c'est 189 € avec une énomre paire de coroness !
c'était juste pour dire aussi...
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/09/2003 à 11:05:22
Ouah la feignasse elle fait du copy de post maintenant !!!
Moi non plus, quand je l'avais (le v-amp) j'avais tout scratché sans état d'âme. C'est clair que l'utilisation du logiciel est indispensable, ne serait-ce que pour avoir accés au cumul des effets. Il n'ont pas corrigé cet aspect sur la version pro, dommage. Et puis s'il n'y avait pas eu ce soucis de latence entre deux changements de preset, je crois que je n'aurais pas changé ma config. Mais j'y reviendrai c'est sûr !
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Moi non plus, quand je l'avais (le v-amp) j'avais tout scratché sans état d'âme. C'est clair que l'utilisation du logiciel est indispensable, ne serait-ce que pour avoir accés au cumul des effets. Il n'ont pas corrigé cet aspect sur la version pro, dommage. Et puis s'il n'y avait pas eu ce soucis de latence entre deux changements de preset, je crois que je n'aurais pas changé ma config. Mais j'y reviendrai c'est sûr !
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/09/2003 à 11:19:06
Et les mecs,, etent vous prets a me filer vos presets?????? car j'avoue qu ecela me fait rever,,,, vu que je trouve dejà les sons d'origines pas mal
bon en cadeau voici ci dessous un lien qui vous dirigent vers les vrais emplis simulés
avec photo
http://welcome.to/vamplaza
bon en cadeau voici ci dessous un lien qui vous dirigent vers les vrais emplis simulés
avec photo
http://welcome.to/vamplaza
Anonyme
521410
5 Posté le 08/09/2003 à 11:25:03
Attention quand meme : je possède un VAMP2 et un pod, et je dois dire que j'ai été super decu par le VAMP2 : Une à 2 seconde de latence pour un changement de patch !!! Une honte ! Du coup, le VAMP2 est INUTILISABLE SUR SCENE !! C'est d'autant plus dommage que c'est vrai que certains sons sont beaucoup mieux que ceux du Pod !!!
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
@+
VTM.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/09/2003 à 11:27:24
Ben moi j'peux plus vu que j'lai plus . Cependant l'avantage de bidouiller c'est qu'aprés tu finis par savoir exactement quelle simu hp associer à tel simu ampli pour obtenir ce que tu recherches. Moi c'était plutôt les sons rock et metal saturé. J'adorai les cabine hp 10,11,12 et 13. Associées avec les simus de marshall et soldano c'est top.
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/09/2003 à 11:30:27
Pas tout a fait d'accord sur la latence... Il ne faut pas oublier que le vamp est un simulateur d'ampli ! Donc si tu veux pas de latence, tu gardes le même ampli. Est ce que les gratteux sur scène on plusieurs amplis et qu'ils s'amusent à changer le jack entre les morceaux. Ca, ça s'appelle de la latence mécanique...
Sérieusement, le vamp n'est pas une pédale de disto qu'on utilise pour changer les sons toutes les 30 secondes...
Sérieusement, le vamp n'est pas une pédale de disto qu'on utilise pour changer les sons toutes les 30 secondes...
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/09/2003 à 11:32:15
Citation : Du coup, le VAMP2 est INUTILISABLE SUR SCENE !!
Euh, t'y vas un peu fort là. 1 à 2 secondes !!! ta série était foireuse ! je dirais plutôt entre rien (quand les simus sont voisines) et 500 msec au pire. Mais je reconnais que c'est pas trés confortable sur scène. Cela dit je l'ai utilisé sur scène pendant 1 an et demi...
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/09/2003 à 11:32:52
Citation : Lamuzikafred a écrit :
Ben moi j'peux plus vu que j'lai plus . Cependant l'avantage de
bidouiller c'est qu'aprés tu finis par savoir exactement quelle simu hp
associer à tel simu ampli pour obtenir ce que tu recherches. Moi c'était
plutôt les sons rock et metal saturé. J'adorai les cabine hp 10,11,12 et
13. Associées avec les simus de marshall et soldano c'est top.
ah yes va faloir que j'essaye,, il me semble que tu m'avais déja donné ce tuyau
ce qu im'interesse, c'est, avoir 5 sons qui permettent de passer partout
1 son clair, beau pour les balades, et accoustique
1 son clair pour le funk
1 son style srv
1 son ac/dc (celi la est facile a obtenir je pense)
1 son genre steve lukater, dasn hold the line en live
Anonyme
521410
10 Posté le 08/09/2003 à 11:33:42
OK Bitozar, mais n'empeche que si quelqu'un me demande de choisir entre un pod et un VAMP2 pour le live, à l'heure actuelle, je suis obligé de lui dire "fonce sur le pod, et surtout pas de VAMP", (le pire, c'est que j'ai vraiment de meilleurs sons sur le VAMP, mais c'est injouable, tu peux pas avoir de sons clair sur la simu du Rectifier, par ex !!!, c'est un peu génant en live, non ?)
@+
VTM.
@+
VTM.
- < Liste des sujets
- Charte