Sujet de la discussionPosté le 24/11/2003 à 18:33:11Le v-amp pro peut-il être remplacé par un bass v-amp pro ?
En fait (même pour un guitariste) le bass v-amp pro n'est-il pas une meilleure affaire que le v-amp pro normal?
Pcqu'il semble plus polyvalent (c'est certain même ) mais ma question est: est-ce-que malgré tout (pcq orienté basses-claviers-etc...), spécifiquement niveau guitare électrique, y a-t-il autant de "bons" presets (simulations) qu'avec le v-amp pro.
Je sais que certaines simulations sont moins bonnes que d'autres alors est-ce-que le bass v-amp pro reprend les "bonnes" ou "les mauvaises" simulations de son "frère guitare"?
V-amp pro c'est simulations orientées guitare électrique Bass v-amp pro c'est orienté basse-guitare électrique, claviers etc...
Ma question puisque le "bass v-amp pro" est plus polyvalent il m'intéresse à priori plus que le "v-amp pro" MAIS dans ces simulations ce qui m'intéresse le plus c'est les simulations destinées aux guitares électriques.
Alors est-ce-que le "bass v-amp pro" a suffisamment de "bonnes" simulations d'amplis guitares électriques par rapport au "v-amp pro" (car paraît-il le v-amp pro c'est fifty-fifty point de vue qualité de modélisation d'amplis).
Alors est-ce plus clair "gigantic" ou ma question est-elle trop difficile pour toi ?
Ok, j'ai parlé sans savoir ......
maintenant c'est plus clair. Cela dis, pour ta demande, je pense que ça dépend de ton style musical.
Je crois sincèrement que le V amp est plus ciblé sur les distorsions. Pour un appareil fait pour basse, guitare, clavier, ce doit être fait avant tout pour des sons clairs.