Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet V Amp pro Versus POD Pro XT

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V Amp pro Versus POD Pro XT
D'entrŽe lorsque l'on regarde les prix des bbtes on se dit que l'Žcart niveau qualitŽ sonore doit tre effarant et que le V Amp n'ˆ rien voir avec le POD xt Pro.. mais ˆ l'Žcoute c'est totalemnt diffŽrent!.

Tout dabord on ignore les presets d'usine du V AMP Pro (je ne sais pas qui est sound designer chez behringer mais il pourait tout aussi bien tre mannequin vedette pour les patŽs enaff) et on prend le temps (quelques minutes) pour explorer les rŽglages proposŽs et lˆ.. LA WOW ! mais a sonne! a sonne vraiment bien! le V AMP Pro est transparent ( il ne color pas le son de la guitare en elle mme ) et vous pourrez apprŽcier toutes les subtilitŽs de votre bŽbŽ ˆ six cordes, le son change en fonction du choix des micro et des rŽglages de volume/tone de la guitare. Idem pour le POD XT Pro qui reste transparent (attention toute fois de ne pas abuser des effets en post traitement).

Les sons clairs du POD sonnent trŽs bien et on ˆ vite fais de se prendre pour un Knopfler et de se concentrer sur le jeu plus que sur le son. On appreciera la dynamique et la claretŽ. Le choix des HP (sur le POD ) prend toute son importance.. avec quand mme parfois quelques diffŽrence ˆ peine audible entre plusieurs modle proposŽ.

Les sons clair du V AMP Pro sont excellent, trŽs bonne dynamique et un compression presque naturelle du son.. la aussi le choix du type de HP fait toute la diffŽrence (quelle Joie ces simulateurs de HP!)

Les sons saturŽs.. Aie c'est la que le bas blaisse.; et le POD XT Pro se trouve gentiment larguŽ par le V AMP Pro qui sonne aussi bien chaud et rond qu'acide et singlant. Le POD pro XT lui sonne quand mme "froid" ˆ cotŽ, presque trop clean ( bizarre pour des sons saturŽ
:mdr: ) mais si on aime le style british.. pourquoi pas!

Je ne m'attarderais pas sur les effets post amp, prŽfŽrent de loin un traitement par rack externe ˆ ceux proposŽ par les deux boiboites (gout perso)

Niveau sorties/entrŽes les deux offrent une entrŽ ligne et basse impedance (guitare) un insert d'effet des sorties numŽriques et prise midi. Le POD XT Pro quant ˆ lui est plus prolifique niveau conectique, et on peu y faire entrer et sortir un peu tout ce que l'on veux. On appreciera la prise USB du POD.

Les maniacs reprocherons au V AMP son manque de souplesse dans l'accŽs au rŽglages (besoin de prŽsser 2 touches ˆ la fois) et la latence entre le changement de presets. Je comprend que sur scene cela puisse coser un souci.. et que ce "defaut" n'existant pas sur le POD on se tournera vers celui-ci... Mais perso je veux bien economiser prŽs de 500 euros et prendre la peine d'appuiyer sur 2 touches ˆ la fois ou attendre 1,5 secondes entre deux presets (ce qui n'est pas genant dutout lors d'une utilisation en studio ou pour maqueter chez soit).. oui j'ai bien dis pres de 500 Euros.. le V AMP Pro etant ˆ +- 280 Euros et le POD PRO XT ˆ +- 750

Moi qui ne jurais que par LINE 6 ... Comme quoi ne nous "fions" pas au marques.
En tout cas c'est sans complexes que je dis Vive le V AMP Pro car j'en suis Ravi! dailleurs j'ai revendu le POD pour m'acheter plein d'autre belles chose avec les sous! :bravo:

Je me permet en passant un petit coup de gueule contre le magasin ( Effect cen...) a paris, qui traitent les client avec mŽpris (j'ai pas le look d'un grateux, et je ne suis pas une star donc je n'existe pas ) qui ne proposent pas de facture en cas de rglement en espces ( c'est le fisc qui va tre content ) et qui vous donnent carŽment l'impression qu'ils ont autre chose ˆ faire que de vous servir. :non:

Cheers!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2

Citation : dailleurs j'ai revendu le POD pour m'acheter plein d'autre belles chose avec les sous!



Achètes un Vox Tonelab alors :clin: :bravo:
3
:bravo:

Entierement d'accord avec toi concernant effect center, il se sont moqués de moi lorsque j'ai voulu acheter mon pod au mois de septembre du coup je suis allé voir la concurence un peu plus bas
je crois que l'on peut fuck them all :D:
4
Ha ben Nile tu me rassure je ne suis pas seul dans ce cas! et comme tu dis ils aller se faire Fucker! Faudrait quand mme que quelqu'un un jour leur rappel quen tant que vendeurs et / ou responsable de magasin ils sont la pour servir le client.. ˆ croire qu'ils n'ont pas besoin de faire du chiffre d'affaire. ( moi je pouvais pas leur dire ils etaient 3.... mais si j'avais des Muscles et une grosse moustache ˆ la Leny Killmister!!!!! y'aurai eu du sport! ( :mdr: ).. Newcas trop tard pour le vox tone lab.. ze me suis offert une M-one et un D-TWO de chez TC avec les sous LOL

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
A effect center,dès qu'on leur demande de faire un petit geste,l'ancien avec la perruque se met à pleurnicher en parlant du petit commerce et de ses difficultés.
Petit commerce ,pas si petit que ca...ils ont un site internet...
Le jeune ça va mais alors le boss,l'ancien,il est vraiment pathétique!