Sujet de la discussionPosté le 05/03/2010 à 23:00:06Fonctionnement du noise gate du V Amp
Donc, question assez simple (pour un esprit moins tordu que le mien). Simplement, je voudrais savoir comment activer la fonction noise gate de cet appareil fabuleux ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/03/2010 à 23:07:23
Il faut aller dans l'Edit (en appuyant sur les deux boutons de banque en même temps) puis régler le seuil du noise gate dans la page "E".
Merci d'avoir répondu si vite Deweak Bon, comme je suis curieux et qu'il est assez tard pour que j'aille allumer tout l'bordel, est-ce qu'une fois le noise gate activé, le son reste t-il aussi puissant et dynamique ?
Vi, bien sûr, la seule différence est qu'il coupe les petits bruits parasites qui sortent des micros de ta guitare quand tu ne joues pas de notes. Attention à ne pas régler le seuil trop haut sinon il coupera aussi les fins de sustain, et là c'est très moche.
[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 00:12:34 ]
Anonyme
21
5Posté le 06/03/2010 à 09:38:49
Donc j'ai essayé, et voilà ce que j'ai fais: j'ai maintenu les touches "tap" et "noise gate" tout en appuyant sur la flèche de gauche. C'est bien ça qu'il fallait faire ? Ou il fallait tourner le bouton effect 2nd parametre à la place des flèches ?
Ce n'était pas clair quand j'ai dit qu'il fallait appuyer sur les deux boutons de banque pour entrer en mode d'édition ?
Une fois que tu es en Edit, là tu peux appuyer d'abord sur E pour aller au réglage du noise gate, puis sur les flèches (boutons de banque) pour régler sa valeur.