Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/150
Behringer V-Amp Pro

Sujet Baffles pour le live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
1 Baffles pour le live
Salut à tous,

le vamp pro est une merveille pour le home studio ya pas à dire les satu son superbe en fouillant les reglages.

sur la chaine hi-fi génial, enceintes monitoring génial.

et en Live? comment on fait icon_eek.gif

j'ai tenté sur mon valvestate vs100 avec un 4X12 le son est "étouffe", bref ingérable (meme en desactivant les simus de cabinets). icon_non.gif


vous faites comment vous?


merci de vos réponses et bonne gratte. icon_cool.gif


laurent.

2
Je le branchais sur un ampli à transistor assez transparent, à savoir le transtube.

Aujourd'hui j'utilise toujours ce transtube mais avec mon pédalier Vox, et le top pour ce genre d'utilisation que j'affectionne reste ça :

https://www.thomann.de/fr/tech_21_power_engine_60.htm

La gamme existe en 1x12, vendu chez Thomann, mais aussi 2x12, ou 4x10, plus difficiles à trouver.

Reste que la conccurence est quasi absente et que ce produit reste finalement rare malgré le nombre de simulateurs dispos...

Je suis Charlie

3
Salut Mr Loe,

J'ai possédé le VAMP pro pendant plusieurs années (avant de craquer pour l'Eleven Rack...). J'ai essayé plusieurs formules et voilà ce que je peux te dire :

Avant toute chose, il faut d'abord bien savoir l'optique dans laquelle on va utiliser son amplification, je m'explique :

- la première optique, en bon vieux réflexe de guitariste va être l'option ampli de puissance et baffle 2x12 ou 4x12 ; perso., j'avais opté pour le rocktron velocity 2x50 avec un baffle behringer BG412S (un 4x12 spécialement conçu pour le stéréo avec des hp bugera) ; ça sonnait d'enfer et pour pas très cher... J'ai ensuite échangé le baffle 4x12 par deux baffles 1x12 Rocktron (motifs : avoir un meilleure spatialisation stéréo des effets et surtout me faire moins mal au dos à transporter tout ça !!!)
Le pb dans cette option est l'utilisation en Live ; l'intérêt du VAMP pro est d'avoir une sortie directe XLR que l'on envoie sur la table de mixage de la sono générale. Or, petit à petit, je me suis aperçu que le son qui sortait de la sono du groupe (qui est très bonne par ailleurs) n'était pas terrible par rapport à ce qui sortait du rocktron et 4x12 dans mon retour et en répète. Idéalement il aurait donc fallu placer un micro devant le baffle... (bref de l'investissement en plus et beaucoup de complications que le préamp numérique est sensé résoudre...)

- j'ai donc tout revendu et opté pour un système de diffusion le plus neutre possible qui se rapproche d'une sono, de façon à ce que les sons que je travaille ressortent de la même manière chez moi ou en répète et sur scène. J'ai opté pour le système SPS 2.1 de chez Wharfedale qui est caisson avec deux satellites conçus pour les synthés mais qui tourne super bien avec un préamp numérique guitare (je l'utilise encore actuellement avec l'Eleven Rack). Mais, à la limite ça peut très bien être un ampli sono stéréo avec deux enceintes. A mon sens, c'est le type de config idéale pour travailler des sons qui iront directement sur une console, puis sono, en live.  (Ayant été convaincu par cette formule, je projette de passer sur un Bose L1 compact voire deux, mais le prix m'oblige à patienter...)

Voilà, j'espère que cela t'aidera,
Musicalement,
Gottharriste
4
génial,
merci à vous pour vos réponses,j'ai une idée plus précise maintenant.(celle de jeter mon matos icon_cool.gif )

Mon v amp c'est surtout "ma fabrique de disto" (bluffant pour un truc si pas cher,ma deuxième claque après la j-station-(podxt->beurk les distos ,mais super effets),
bref quand le portefeuille fait la gueule pour du mesa ou une belle tête tout lampe de qualité avec le corps de rêve qui va avec,faut simuler.c'est clair qu'en gardant mon matos marshall bourré de Middle,je lui bouffe son potentiel

Donc je vais devoir chercher du matériel le plus neutre possible.

Ceux qui passent par ici,devraient poster leurs configs de matos pour intégrer au mieux le Vamp pro,ca peut aider.


encore merci à vous icon_bravo.gif .




[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 12:18:56 ]