Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/150
Behringer V-Amp Pro

Sujet pédalier foot switch pour le V amp pro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
1 pédalier foot switch pour le V amp pro
Bonjour à tous,
Quel foot switch peut on utiliser pour ce pédalier ?
ça doit être un midi n'est pas ? J'en cherche un pas cher juste UP/down !
arrière du rack :
http://www.behringer.com/assets/LX1%20PRO_P0154_Rear_XXL.png
2

Salut Pupetz83,

 

Je prends enfin le temps de te répondre si personne ne l'a déjà fait.

 

Midi obligatoire (le VAMP n'étant pas un ampli ou préampli avec quelques canaux à switcher).

 

Si tu veux un pédalier juste pour faire défiler les présets, alors tu peux récupérer n'importe quel pédalier (multieffet) ayant une connexion midi ; à l'époque où j'ai commencé à utiliser le VAmp Pro (que je n'ai plus aujourd'hui puisque j'ai craqué pour l'Elevant rack...) j'avais recyclé mon vieux zoom 4040 (pédalier multieffet des années 90) en pédalier de contrôle midi (et en plus la pédale de volume commandait le volume).

 

Après, tout l'intérêt d'entrer dans le monde midi (un peu rude au départ) c'est d'exploiter certaines de ses fonctionnalités (appeler le préset n° 54 de ton Vamp sur le programme n° 1 de ton pédalier sachant que sur ce même programme n° 1 tu peux très bien appeler en même temps l'effet n° 36 d'un multieffet ajouté dans ton rack ; tu peux aussi envoyer des effets via la pédale d'expression, etc...)

 

Si ton budget est serré, le footcontroler behringer FCB1010 se trouve d'occas à moins de 100 euros

 

En espérant t'avoir aidé,

Musicalement,

Gottharriste

3

Je suis d'accord avec gottharriste, pour moi le plus adapté et le meilleur rapport qualité prix serait le FCB1010, en plus le V-amp est déjà configuré pour le FCB1010 (109 € chez thotho).

 

De plus un pédalier UP/DOWN (exemple le tech 21 MIDI mouse 145€ ou le Rocktron midi exchange 98€) est plutôt chèr pour des fonctions limitées.

Alors qu'avec le FCB tu peux contrôler tous les paramètres du V-amp.

 

musicalement

 

Jock

Jock57

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:20:41 ]