V amp pro virtual
- 24 réponses
- 2 participants
- 1 413 vues
- 1 follower
Anonyme
32
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2018 à 19:42:06V amp pro virtual
Bonjour à tous . J'ai vu sur you tube que l'on pouvait piloter son pré ampli depuis son PC . Comment fait on ? je n'ai pas de cd d'installation et je dispose de windows 10 pour info . Je n'ai pas de carte son . Mais mon PC a tout sur sa carte mère ASUS j'ai un intel core 7 . Je l'utilisais pour faire des films 3D . J'ai arrêté la vidéo et me consacre au son maintenant . Qui peut me dire ou télécharger ce pré ampli virtuel V-Amp pro et comment raccorder le pré ampli au PC . Par avance merci .
Jean yves
Jean yves
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 16/01/2018 à 10:03:15
salut,
le pilotage peut se faire par midi. pour cela, il te faut une interface midi raccordée au midi IN du V amp.
tu veux faire quoi exactement? changer de son automatiquement? gérer les réglages?
le pilotage peut se faire par midi. pour cela, il te faut une interface midi raccordée au midi IN du V amp.
tu veux faire quoi exactement? changer de son automatiquement? gérer les réglages?
Anonyme
32
3 Posté le 16/01/2018 à 10:29:41
Bonjour gwayivan
Effectivement , on peut programmer le pré ampli et ce serait super de programmer des sons, ne serait ce pour plus tard, si j'achète le pédalier programmable . Qui dit midi , dit carte son . Je n'ai rien à ce sujet . Que puis je acheter de simple et pas cher pour connecter uniquement ce pré ampli au PC . Existe t il des cartes enfichables dans le pc ? Une fois que le pré ampli est raccordé au PC, il faut , je suppose, télécharger le pré ampli virtuel où puis je trouver cela ? J'ai vu sur you tube comment faire les réglages , il y a plusieurs films qui l'expliquent . Je suis retraité , j'ai tout mon temps mais pas trop d'argent ce qui est hélas, le nerf de la guerre , comme on dit .
J'ai remarqué aussi que le pré ampli a 2 gravages . A gauche de l'appareil, il y a AMPS avec des sélections doubles . Exemple en haut du sélecteur rotatif , tu as TUBE PRE-AMPLI en blanc et dessous CUSTOM CLEAN comment fait on pour passer de l'un à l'autre ?
Par avance, merci pour ton aide .
Jean yves
Effectivement , on peut programmer le pré ampli et ce serait super de programmer des sons, ne serait ce pour plus tard, si j'achète le pédalier programmable . Qui dit midi , dit carte son . Je n'ai rien à ce sujet . Que puis je acheter de simple et pas cher pour connecter uniquement ce pré ampli au PC . Existe t il des cartes enfichables dans le pc ? Une fois que le pré ampli est raccordé au PC, il faut , je suppose, télécharger le pré ampli virtuel où puis je trouver cela ? J'ai vu sur you tube comment faire les réglages , il y a plusieurs films qui l'expliquent . Je suis retraité , j'ai tout mon temps mais pas trop d'argent ce qui est hélas, le nerf de la guerre , comme on dit .
J'ai remarqué aussi que le pré ampli a 2 gravages . A gauche de l'appareil, il y a AMPS avec des sélections doubles . Exemple en haut du sélecteur rotatif , tu as TUBE PRE-AMPLI en blanc et dessous CUSTOM CLEAN comment fait on pour passer de l'un à l'autre ?
Par avance, merci pour ton aide .
Jean yves
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 16/01/2018 à 10:56:58
pour brancher en midi, pas besoin de carte son, tu as des interfaces usb/midi. par exemple:
https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm
pour l'éditeur (ce que tu appelles le preampli virtuel), j'ai trouver ce site, mais il y en a peut-etre d'autres:
http://christophe.malhaire.pagesperso-orange.fr/python_vamp_pro.html
tu peux chercher en tapant "editeur vamp pro dans google" (ou editor si tu n'as pas de probleme avec l'anglais)
pour le bouton amps:
il faut maintenir le bouton tape enfoncé en tournant amps pour selectionner les preamps en gris.
une petite lecture de la notice est toujours utile :
https://medias.audiofanzine.com/files/notice-v-amp-pro-francais-469849.pdf
https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm
pour l'éditeur (ce que tu appelles le preampli virtuel), j'ai trouver ce site, mais il y en a peut-etre d'autres:
http://christophe.malhaire.pagesperso-orange.fr/python_vamp_pro.html
tu peux chercher en tapant "editeur vamp pro dans google" (ou editor si tu n'as pas de probleme avec l'anglais)
pour le bouton amps:
il faut maintenir le bouton tape enfoncé en tournant amps pour selectionner les preamps en gris.
une petite lecture de la notice est toujours utile :
https://medias.audiofanzine.com/files/notice-v-amp-pro-francais-469849.pdf
Anonyme
32
5 Posté le 19/01/2018 à 21:01:43
Bonsoir Gwayivan.
Formidable, c'est impressionnant comme la technique évolue . Je vais acheter ce cable et télécharger l'éditeur . Il ressemble beaucoup à ce que j'ai vu sur YOU TUBE . J'ai reçu ce matin un rocktron CHAMELEON 2000 qui sur Audiofanzine n'a pas la cote . Il est possible de modifier les sons, je vais chercher un éditeur pour faire un réglage de cet appareil que je n'ai pas encore branché . C'est dur la retraite , vivement les 35h .
Grand merci pour votre aide.
Cordialement
Jean Yves
Formidable, c'est impressionnant comme la technique évolue . Je vais acheter ce cable et télécharger l'éditeur . Il ressemble beaucoup à ce que j'ai vu sur YOU TUBE . J'ai reçu ce matin un rocktron CHAMELEON 2000 qui sur Audiofanzine n'a pas la cote . Il est possible de modifier les sons, je vais chercher un éditeur pour faire un réglage de cet appareil que je n'ai pas encore branché . C'est dur la retraite , vivement les 35h .
Grand merci pour votre aide.
Cordialement
Jean Yves
Anonyme
32
6 Posté le 20/01/2018 à 15:05:44
Wouha ! je n'ai rien compris . Je ne suis pas programmeur . Je pensais telecharger Python 3 et l'editeur V-amp .
j'ai télécharger l'editeur mais coté python je bloque . Est ce réparable ou dois je laisser tomber . je ne peux ouvrir l'editeur si je n'ai pas python 3 c'est bien ça ?
jean yves
j'ai télécharger l'editeur mais coté python je bloque . Est ce réparable ou dois je laisser tomber . je ne peux ouvrir l'editeur si je n'ai pas python 3 c'est bien ça ?
jean yves
Anonyme
32
7 Posté le 20/01/2018 à 16:53:59
Bon, trop compliqué pour moi. J'ai été sur le site Behringer V-amp pro J'ai téléchargé l'éditeur et des sons . Je pense pouvoir les insérer quand j'aurai le cable USB /midi. Merci pour ton aide précieuse pour moi .
Jean Yves
Jean Yves
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 21/01/2018 à 00:00:29
Ah, je ne l'avais pas vu. Si Behringer en a fait un, il sera certainement plus accessible.
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:01:14 ]
Anonyme
32
9 Posté le 06/03/2018 à 16:28:57
Re bonjour Gwayivan
j'ai un problème quand je branche ma guitare Epiphone avec des micros Wilkinson j'ai la lampe rouge surcharge qui s'allume . Pour l'éteindre je dois agir sur un composant, mais lequel ? Ce n'est pas indiqué dans la doc . Dois je appuyer sur TAPE et règler le niveau GAIN qui est déjà assez bas ?, ou faut il agir sur un autre composant ?.
Merci pour ton aide .
Jean yves
j'ai un problème quand je branche ma guitare Epiphone avec des micros Wilkinson j'ai la lampe rouge surcharge qui s'allume . Pour l'éteindre je dois agir sur un composant, mais lequel ? Ce n'est pas indiqué dans la doc . Dois je appuyer sur TAPE et règler le niveau GAIN qui est déjà assez bas ?, ou faut il agir sur un autre composant ?.
Merci pour ton aide .
Jean yves
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 07/03/2018 à 01:08:09
Je dirais qu'il faut jouer sur le son au niveau de la guitare. Sinon tu peux essayer de la brancher a l'arriere, sur "return (line in)" en activant le bouton "line in (rear)". C'est une entrée prevue pour recevoir un niveau ligne, (plus important).
- < Liste des sujets
- Charte