Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/150
Behringer V-Amp Pro

Sujet V amp pro virtual

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
1 V amp pro virtual
Bonjour à tous . J'ai vu sur you tube que l'on pouvait piloter son pré ampli depuis son PC . Comment fait on ? je n'ai pas de cd d'installation et je dispose de windows 10 pour info . Je n'ai pas de carte son . Mais mon PC a tout sur sa carte mère ASUS j'ai un intel core 7 . Je l'utilisais pour faire des films 3D . J'ai arrêté la vidéo et me consacre au son maintenant . Qui peut me dire ou télécharger ce pré ampli virtuel V-Amp pro et comment raccorder le pré ampli au PC . Par avance merci .
Jean yves
2
salut,

le pilotage peut se faire par midi. pour cela, il te faut une interface midi raccordée au midi IN du V amp.
tu veux faire quoi exactement? changer de son automatiquement? gérer les réglages?
3
Bonjour gwayivan

Effectivement , on peut programmer le pré ampli et ce serait super de programmer des sons, ne serait ce pour plus tard, si j'achète le pédalier programmable . Qui dit midi , dit carte son . Je n'ai rien à ce sujet . Que puis je acheter de simple et pas cher pour connecter uniquement ce pré ampli au PC . Existe t il des cartes enfichables dans le pc ? Une fois que le pré ampli est raccordé au PC, il faut , je suppose, télécharger le pré ampli virtuel où puis je trouver cela ? J'ai vu sur you tube comment faire les réglages , il y a plusieurs films qui l'expliquent . Je suis retraité , j'ai tout mon temps mais pas trop d'argent ce qui est hélas, le nerf de la guerre , comme on dit .
J'ai remarqué aussi que le pré ampli a 2 gravages . A gauche de l'appareil, il y a AMPS avec des sélections doubles . Exemple en haut du sélecteur rotatif , tu as TUBE PRE-AMPLI en blanc et dessous CUSTOM CLEAN comment fait on pour passer de l'un à l'autre ?
Par avance, merci pour ton aide .
Jean yves
4
pour brancher en midi, pas besoin de carte son, tu as des interfaces usb/midi. par exemple:
https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm
pour l'éditeur (ce que tu appelles le preampli virtuel), j'ai trouver ce site, mais il y en a peut-etre d'autres:
http://christophe.malhaire.pagesperso-orange.fr/python_vamp_pro.html
tu peux chercher en tapant "editeur vamp pro dans google" (ou editor si tu n'as pas de probleme avec l'anglais)
pour le bouton amps:
il faut maintenir le bouton tape enfoncé en tournant amps pour selectionner les preamps en gris.
une petite lecture de la notice est toujours utile ;-) :
https://medias.audiofanzine.com/files/notice-v-amp-pro-francais-469849.pdf
5
Bonsoir Gwayivan.

Formidable, c'est impressionnant comme la technique évolue . Je vais acheter ce cable et télécharger l'éditeur . Il ressemble beaucoup à ce que j'ai vu sur YOU TUBE . J'ai reçu ce matin un rocktron CHAMELEON 2000 qui sur Audiofanzine n'a pas la cote . Il est possible de modifier les sons, je vais chercher un éditeur pour faire un réglage de cet appareil que je n'ai pas encore branché . C'est dur la retraite , vivement les 35h .:lol:
Grand merci pour votre aide.
Cordialement
Jean Yves
6
Wouha ! je n'ai rien compris . Je ne suis pas programmeur . Je pensais telecharger Python 3 et l'editeur V-amp .
j'ai télécharger l'editeur mais coté python je bloque . Est ce réparable ou dois je laisser tomber . je ne peux ouvrir l'editeur si je n'ai pas python 3 c'est bien ça ?
jean yves
7
Bon, trop compliqué pour moi. J'ai été sur le site Behringer V-amp pro J'ai téléchargé l'éditeur et des sons . Je pense pouvoir les insérer quand j'aurai le cable USB /midi. Merci pour ton aide précieuse pour moi .
Jean Yves
8
Ah, je ne l'avais pas vu. Si Behringer en a fait un, il sera certainement plus accessible.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:01:14 ]

9
Re bonjour Gwayivan

j'ai un problème quand je branche ma guitare Epiphone avec des micros Wilkinson j'ai la lampe rouge surcharge qui s'allume . Pour l'éteindre je dois agir sur un composant, mais lequel ? Ce n'est pas indiqué dans la doc . Dois je appuyer sur TAPE et règler le niveau GAIN qui est déjà assez bas ?, ou faut il agir sur un autre composant ?.
Merci pour ton aide .
Jean yves
10
Je dirais qu'il faut jouer sur le son au niveau de la guitare. Sinon tu peux essayer de la brancher a l'arriere, sur "return (line in)" en activant le bouton "line in (rear)". C'est une entrée prevue pour recevoir un niveau ligne, (plus important).