Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Quel baffle et ampli de puissance choisir pour le V-AMP ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel baffle et ampli de puissance choisir pour le V-AMP ?
Salutation :mdr:
J'ai un v-amp pro qui me sert deja pour les enregistrement en direct PC, et jai entendu dire quil pouvai etre super bon en live aussi, a condition davoir un bon ampli de puissance.

Je compte donc acheté un 4*12 Behringer a 300-400 €, mais pour l'ampli de puissance, je vois vraiment pas lequel prendre :???:

Dans un budget de 500 €, y'aurai t'il un bon ampli de puissance ?
Merci de vos reponse :bravo:
2
Ca ne va peut-être pas répondre à ta question, mais effectivement ça sonne du feu de dieu sur une sono !! Je l'ai utilisé sur une pauvre table amplifiée, et déjà le son avait des c...lles comme j'en avais jamais eues :demon: . Vraiment bon !

Alors à mon avis, il faut soigner la diffusion (le baffle) plus que l'ampli ! En même temps ça n'engage que moi !

Il va bien y avoir qq pour t'aider un peu plus que moi !

N'est-ce pas les AFiens ? :coucou:
3
Je possède un vamp pro raccordé à un ampli de puissance transistor samson servo 170 le out connecté à un baffle marshall 4x12 vintage30 et ça sonne super mais trop droit surtout sur les distos. Attention, le son est vraiment très correcte mais c'est vrai que sur un ampli lampe c'est BIEN mieux : pour preuve à l'époque j'avais essayé une j-station Johnson sur un ampli marshall jcm800, le son m'avait sidéré pour de la simulation !! DONC si je peux te conseiller un ampli de puissance, moi je vais me tourner vers le Marshall 20/20 à lampes qui me semble la meilleure affaire actuellement . :bravo: Visite son forum sur AF.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
Oui moi aussi j'lutilise en sono mais bon, je pense que ya rien a voir avec un ampli de puissance !!
Donc j'ai remarquer deux ampli de puissance : Marshall 20 20 et Peavey50 50.
J'ai lu des avis sur le peavey et sa a l'air vraiment d'envoyer, et il fait 400 - 500 €d'occaz

Le marshall il est un peu plus cher !
Donc si quelqun a essayé l'un de deux, jsuis preneur lol
5
Bah moi je dirais peavey parce qu'il est plus puissant? mais jsuis pas sur du reste puisque je ne connais pas les difference sonore entre ces deux amplis :??: :oops:
6
Salute,

J'utilise le V amp pro surtout en live.
J'avais un peavey 50/50 et ça craquait déjà pas mal (puissance des lampes oblige).
Aujourd'hui j'a un ampli de puissance crest à transistor de 650w bridgé ou 2x200W .
Ca déchire. Le V amp donne toute sa dimension car contrairement à un ampli guitare, l'ampli de puissance de dénature pas le son d'origine en ajoutant son grain.
Seul petit hic, tout comme le Pod, faut un préampli avant l'ampli (logique !!! :lol: ) pour avoir un max de patate.
Donc j'ai opté pour un équaliseur.
Du coup j'ai le V-amp pro => l'équalisuer => l'ampli => baffles 4x12" marshall le tout pour - de 1000 euros.
Je t'assure, le son est terrible.
Je pense que la solution de l'ampli de puissance est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix .

Voilà ...
7
C'est vrai qu'en terme de rapport qualité/prix, le peavey 50/50 reste la meilleure affaire mais attention au porte monnaie le jour où tu changes les lampes ! ( et y'en a beaucoup plus par rapport au marshall par exemple ) Mais mon propos n'est pas de favorisé Marshall car d'autre matos ont l'air intéressant au regard du post de Le Furieux mais de prendre en compte dans le temps d'autre paramètre comme le coût de rechange des lampes et la renseigne tout sur la durée de vie des lampes et leur prix. Il faut savoir qu'un ampli lampe ça chauffe et plus il y a de lampes.....donc si tu prévois de jouer live, il faut prévoir un montage en rack avec 1 U minimum d'espace avec ton vamp pro ou tout autre élément ra cké pour éviter de chauffer TOUT ton matos ! Assurémment le transistor apporte cet avantage indéniable de beaucoup moins chauffer et pour le prix, ton budget suffit. Attention aussi au rapport de puissance transistor bien inférieur à la puissance d'un ampli de puissance lampe. J'espère t'avoir assez éclairé :idee:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

8
Merci beaucoup les gens
Je pense donc prendre un peavey 50/50, mais ya un truc que jai pas capté !
Le V AMP, c'est un preampli ou un ampli ?
Et est ce que prendre un equaliseur est une bonne idée ?
Merci bien ;)
9

Citation :
Et est ce que prendre un equaliseur est une bonne idée ?
Merci bien


Bin si tu veux personnaliser à max ton son, enrichir ou creuser certaines fréquences pourquoi, la solution du rack est tellement polyvalente.
10
J'en utilise un éq et j'en suis bien content.
Le peavey 50/5 est un bon chox : super rapport qualité/prix surtut sur le marché de l'ocaz.