Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Behringer V-Amp Pro vs Vox Tonelab

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer V-Amp Pro vs Vox Tonelab
Depuis quelques temps, je joue uniquement chez moi, sur mon home studio alors, comme mon ampli vient de me lacher j'hésite entre plusieurs options :

- Behringer V-Amp Pro
- Le tonelab de chez Vox
- l'AD 30 VT de Vox
- Le spider II 30 de Line 6

Je cherche un son d'ampli correct et assez polyvalent sans une armada d'effets car je possède le multieffet "Repliflex" de chez Rocktron en rack. Je suis branché sur une Yamaha MG connecté à une carte son M-Audio Delta.

Autre raison de mon choix de recherche d'ampli/préamp à modelisation, j'ai un espace limité reservé à mon home studio, si vous voyez ce que je veux dire...

Ques sont vos avis car j'hésite beaucoup à vrai dire entre le V-Amp Pro et le Tonelab.
2
Je possede un vamp2 est j'en suis très satisfé surtout au niveau des distos...mais le tonelab c'est quand meme la qualité au dessus (le prix au dessus aussi :P: )
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Utilise la fonction recherche du forum, ce genre de sujets a dû être abordé au moins 1000 fois ;)
En résumé, Le Tonelab a un son plus chaud et réaliste (merci la lampe ;) ) et laisse transparaitre le son propre a la guitare, contrairement aux V-Amp Pod et consorts dans lesquels toutes les guitares sonnent plus ou moins pareil...
Pour le reste ça dépend aussi du style que tu veux jouer mais à ta place plutôt que le tonelab "normal" je verrais la version SE, sous forme de pédalier et donc plus pratique (et aussi apparemment plus complet)... :noidea:
Ca dépend pas mal de ton budget aussi! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Si tu n'utilises que la section préampli du v-amp (sans la simu de Hp et sans les effets) et en choisissant bien la disto (modern hi gain, custom hi gain ou british hi gain, et pas celles de mesa) tu auras un préampli de très bonne qualité et même incroyable vu le prix. Par contre à toi d'avoir d'avoir de très bons effets (je connais pas le rocktron) et un très bon simulateur de HP (genre SIR en plug-in vst :aime: ).