< Tous les avis DigiTech GSP1101
DigiTech GSP1101
DigiTech GSP1101
Antho B Antho B

« Pratique bon couteau suisse »

Publié le 24/11/21 à 19:48
Acheté pour voyager leger et eviter de prendre mon rack 20u pour les repetes ou les petites dates.

Racks tout en un mais limité de part sa conception.

Sa sonne grave.
Le delay est très pur mais pas la possibilité de regler le delay a des tempos differents a gauche et a droite, juste le choix du même tempo meme si stéréo.

Je voulais ce rack pour detuner de 1/2 ton et un ton pour certains morceaux pour ne pas a avoir a enmener plusieurs guitares à chaque fois. Malheureusement le pitch shifter est dans le meme bloc que le chorus phaser flanger. Du coup si pitch shifter activé on peut pas avoir d'effets de modulation.

Bon outil pour debutant qui cherche quelques effets minimalistes mais excellents. Six effets maxi a la fois wha, noise gate, disto, pitch/chorus, delay, reverb. Les simulations et ir très convainquants.

La seule chose pratique pour moi c'est de l'utiliser en mono avec branchement en xlr, un sur table et l'autre sur mon retour.

Mon choix de le prendre etait donc la fonction detuner et simul acoustique pour enmener une seule guitare au lieu de 4 minimum (electro, mi, mib et ré) mais pour mes doleances le 1101 me suffit

Ca restera pour moi un couteau suisse avec des effets basiques mais très beaux pour repeter ou voyager leger et enregistrer.

Du fait neanmoins de ses possibilités et surtout de sa qualité sonore j'en ai 3. Les 2 premiers sont couplés ensembles dans mon gros rack avec un triaxis dans la boucle du premier et le second ou je rentre dans les prises jacks return pour avoir accès aux modulations lorsque le pitch whammy est activé dans la premier. Le troisième me sert de spare ou c'est celui que j'enmene en répète.

Le tout est pilote par le pédalier dédié le control 2 par prise rj45 puis ensuite les deux autres gérés en midi avec cable din 5 broches. Sauf quand j'utilise le 3 ème seul, dans ce cas le pedalier control 2 est branché directement dessus.

J'utilise le gsp 1101 depuis 2010, j'ai même joué à bercy avec. Je lui ai fait quelques infidélités entre temps mais j'y suis toujours revenu, car propre, convainquant et simple en programation avec ou sans le logiciel d'edition.

J'ai toujours préféré les preamp analogique d'ou mon utilisation avec un triaxis et l'utilisation de son simulateur de hp meme avec son preamp interne débrayé, ce qui n'est pas le cas par exemple d'un line6 pod hd ou quand aucun preamp n'est activé il n'y a plus de simulateur hp, j'etais donc obligé d'utiliser un two notes torpedo live qui à mon humble avis etait moins convainquant et plus complexe a regler que le gsp 1101 et de surcroit utilisable en mono et pas en stéréo.

J'ai eu un fractal axe fx2 mk2 ou je n'utilisait pas les preamps trop chimiques à mon gout et surtout trop complexe pour moi à programmer.

Seule chose a preciser au niveau de la conception, il chauffe beaucoup et developpe une source de chaleur importante au niveau de l'aeration superieur, bien veiller à laisser un espace de ventilation naturelle.

Photos liées à cet avis

• photo