DigiTech GSP1101
DigiTech GSP1101

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque DigiTech appartenant à la série GSP.

Antho bout Antho bout

« Pratique mais limité  »

Publié le 24/11/21 à 19:48
Acheté pour voyager leger et eviter de prendre mon rack 20u pour les repetes ou les petites dates.

Racks tout en un mais limité de part sa conception.

Sa sonne numerique malheureusement. Le noise gate bouffe la dynamique et bouffe les effets qui sont mis dans la boucle d'effets comme les delays.
Le delay est minimaliste, en effet il n'y a pas la possibilité de regler le delay a des tempos differents a gauche et a droite, juste le choix du même tempo meme si stéréo.

Je voulais ce rack pour detuner de 1/2 ton et un ton pour certains morceaux pour ne pas a avoir a enmener plusieurs guitares à chaque fois. Malheureusement le pitch shifter est dans le meme bloc que le chorus phaser flanger. Du coup si pitch shifter activé on peut pas avoir d'effets de modulation.

Bon outil pour debutant qui cherche quelques effet, mais il ne faut pas trop en demander à cette machine. Six effets maxi a la fois wha, noise gate, disto, pitch/chorus, delay, reverb. Les simulations et ir pas très convainquants. En effet ca sonne très étroit car super compressé.

La seule chose pratique pour moi c'est de l'utiliser en mono avec branchement en xlr, un sur table et l'autre sur mon retour. J'ai des sons de base sans pouvoir les travailler car le rack est limité.

Mon choix de le prendre etait donc la fonction detuner et simul acoustique pour enmener une seule guitare au lieu de 4 minimum (electro, mi, mib et ré) mais pour mes doleances le 1101 ne suffit pas et je vais etre obligé d'y adjoindre dans la boucle soit un rocktron chameleon pour la pureté du preamp en analogique et des effets ou un multi effet rocktron intellifex ou replifex.

Du coup j'ai acheté une pedale detuner pour la mettre en amont du gsp1101 ce qui va me permettre d'utiliser les modulations car je vais libérer le bloc ou est le pitch shifter qui me servait a detuner ma guitare.

Ca restera pour moi un couteau suisse avec des effets basiques pour repeter ou voyager leger.