< Tous les avis DigiTech GSP1101
DigiTech GSP1101
Nordin Nordin
Publié le 31/12/08 à 21:13
Appréciation du GSP1101:

J'ai pris un Digitech GSP1101 et je ne le regrette pas, il respecte le son de la guitare et il est Transparent et clair.
Les simulations Marshall, Fender, Vox, et Dual Rectifier sont incroyables; les Reverb Lexicon sont très Bonnes ainsi que les Delay

NB: Il manque juste les simulations sur les amplis: BOGNER Ecstasy
et BOGNER Uberschall, mais bon on ne peut pas tout avoir en une fois, et déjà avec toutes les Superbes simulations d'amplis qu'il y a dans le GSP1101 on a de quoi faire !!!
Franchement je suis très surpris de la qualité des simulations d'amplis MARSHALL, ça ressemble vraiment aux originaux.

Simu Marshall JCM800 + simu Fuzz Face avec une simu reverb Lexicon et Delay modulation ça sonne Terrible pour jouer: Jimi Hendrix, Uli Jon Roth, Michael Schenker et Frank Marino and Mahogany Rush !!!!

Et les gros son metal sont la aussi !!!

Le GSP1101 Digitech c'est de la Balle !!!!!
Voici une vidéo sample sur le Digitech GSP1101 que j'ai trouvé sur you tube, c'est du Metal mélodique:
Voici un autre sample vidéo avec le Digitech GSP1101 dans le style de U2:

Test de la guitare CUSTOM 77 Explorer love gun sur le préampli Digitech GSP 1101:

Trop bon le son !

L'Edition des sons est assez facile, surtout avec le petit logiciel Digitech qui est livré avec le rack.

Le manuel Français est bien expliqué, mais il faut le télécharger sur le site Digitech ou chez Playback.fr

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Voir ci-dessus mon appréciation sur les simulations d'amplis et d'effets.

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Avec une guitare Fender stratocaster american standard, manche palissandre + un micro PAF pro Dimarzio en chevalet + 2 vintage noiseless Fender en position centre et manche.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 3 semaines.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'adore les simulations sur les amplis Marshall, Fender, et le Dual Rectifier de Mesa

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, j'ai joué sur le Boss Roland GX700 et sur le JMP1 Marshall.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Vu la Qualité très bonne des Simulations d'amplis, des Reverb Lexicon, des Delay, et des distortions, c'est un Excellent rapport qualité prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Ah OUI je referais ce choix sans hésiter