< Tous les avis DigiTech GSP1101
DigiTech GSP1101
DigiTech GSP1101
JenFi59 JenFi59

« Pas terrible pour les méchants »

Publié le 19/10/11 à 20:28
Voir plus bas. Perso je l'ai utilisé sans pédalier (je n'ai pas pris le temps de faire cet investissement).

Facile à configurer. Je n'ai pas utilisé l'interface PC. Le manuel est ok. Rien de compliqué. Les boutons en façade sont bien vus.

Donc la qualité des effets. Je n'ai pas utilisé de footswitch, donc pas d'avis sur la réactivité de la whammy... dommage. Pour faire rapide, les modulations (flanger, wah...) sont pas transcendentes mais passent. Les sont clairs, différentes simulations de guitares accoustiques, sont assez impressionnantes. Les overdrives très corrects aussi.. le problème, les saturations au delà du crunch. Les sons sont simplement ignobles...cest synthétique et dégueulasse... ça grésille, c'est vraiment inaudible... grunge, métal, hard... impossible de trouver un son correct (essayé au casque et sur un mesa single rectifier canal 1). Comme mon répertoire est plus, disons, métal... je me suis séparé de cet appareil.

Je l'ai gardé quelques mois. Je joue actuellement sur un gsp 2101. Les sons saturés sont vraiment top (et analogiques), les delays et les reverbs tuent. Mais l'appareil est vraiment compliqué à utiliser.

J'ai aussi un Digitech RP6, dont je me sers plus trop, et niveau sons saturés, il est au dessus du GSP1101... (bien que un peu plus crade, moins précis).

Pour finir, il faut préciser aussi que le GSP1101 c'est du digitech, donc pas super fiable. Mon RP6 déconnait déjà pas mal à l'époque... Dès l'origine mon GSP1101 faisait des bruits bizarres dans les 30 secondes après l'allumage (crachotemets...).. mauvaise augure...