Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Pb de volume au changement de patche

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de volume au changement de patche
Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a aussi constaté que lorsqu'on change de patch, on perd le niveau prcédent, c'est à dire la position de la pédale de volume
En fait quand je change de patch je pars au volume max . très ennuyeux même impossible à utiliser en jouant
Je n'ai pas trouvé d'option pour mettre en route cette fonction
Sur n'importe quel pédalier ça le fait donc pourquoi le gsp ne le fait pas?
Le mien as t'il un bug ?, mais comme tout le reste marche....
2
Je comprend pas ta question...?
as-tu essayé d'assigner le controle global du volume avec ta pédale ?
Car si tu as assigné le controle de volume du patch, il est normal que le gsp ne sauvegarde pas le changement de volume effectué si tu passe à un autre patch...
3
Je viens d'avoir une réponse rapide du support de digitech
Eh bien en effet le GSP n'a pas cette fonctionnalité. C'est bien la première fois que je vois un pédalier sans cette fonction. Et on peut dire que j'en ai eu de toute marque des pédaliers

J'ai posté sur le forum de digitech et il y a déjà des réactions d'autres utilisateurs qui trouve ça lui aussi anormal
Espérons que Digitech incluera ça dans son prochain update de software
4
Nouvelle réponse de Digitech
Cette fonction sera ajoutée très rapidement sur une mise à jour du firmware

Elle s'appellera "update pedal"

Merci Digitech pour cette réactivité. Il faut dire que c'était un loupé car leurs autres matériels avaient cette fonction. Mais quand même me répondre 2 fois dans l'heure qui suit, merci pour le support. Ce n'est pas le cas par exemple pour Roland France et mon VG99 qui eux ne répondent absolument pas malgré plusieurs relances
5
J'ai toujours pas bien capté le problème :lol:
Tu peux m'expliquer excalibur ?
6
Voila. tu es sur un patch avec admettons ta pédale de volume à mi course pour te garder une petite réserve de patate au cas ou
Qaund tu changes de patch, le gsp ne s'occupe pas de savoir à quel endroit était ta pédale de volume et donc il va au gain niveau max comme si ta pédale de volume était à fond. Donc tout le monde a le temps d'en avoir plein les tympans avant que tu ne sautes sur ta pédale de volume pour la ramener au niveau qu'elle n'aurait jamais du quitter
C'est pour cela que chez Digitech ils appellent ça "update pedal" car au changement de patch celui çi s'update à la valeur courante de volume
Ce sera une option que l'on pourra activer ou non dans le menu des contrôleurs
Par contre ils n'ont pas donné de date quand à la mise à jours? C'est en cours