Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

Footswitch

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Footswitch
Hey tout le monde

Peut on brancher n'importe quel footswitch dessus ?

Les sorties XLR et jack peuvent elles servir à brancher des enceintes monitoring pour faire de la MAO ?

Merci à vous
2
J'ai branché mon FC300 sans aucun réglage et ça marche du 1er coup
Tu peux assigner n'importe quel contrôleur sur le GSP. C'est en plus clair d'utilisation donc très simple
Pour le branchement tu as même une prise casque en face avant
Bien sur il faut des enceintes amplifiées
3
Merci à toi, mais j'ai peut être mal formulé ma question

par exemple si je bosse sous cubase ou Reason avec des machines ou des Vst est ce que je peux sortir sur le gsp puis sur mes monitoring ? (je parles pas d'enregistrer à la gratte là en fait )

en gros est ce que je peux m'en servir comme carte son, ce qui m'éviterai d'en acheter une pour ne pas avoir de latence ...
4
Je l'ai commandé la semaine dernière et j'ai hâte !!!

vu les samples de sons de han solo

d'ailleurs j'ai 1000 euros comme budget pour changer de gratte si quelqu'un à une une idée (un bon modèle de Tele ou de Strato ou une gibson les paul special faded)

Style Post Rock / Rock Indé / Electro Rock

j'aimerai bien avoir une guitare à la hauteur de ce Gsp !!!

j'ai des mains petites pour info
5

Citation : en gros est ce que je peux m'en servir comme carte son, ce qui m'éviterai d'en acheter une pour ne pas avoir de latence ...

oui tout à fait, je l'ai déjà expliqué ;)
6
Hello les gens !! :coucou:

Dis-moi excalibur, tu es toujours satisfait du FC300 ? Car c'est celui que je pense m'offrir pour piloter ce GSP.

Pas de problème de control en temps réél des wha, whammy... ? (Que j'utilise beaucoup)

Je vais cependant attendre la sortie du Control 2, histoire de voir ce que ça donne... :clin:
7
Salut

Pour l'instant j'en suis satisfait sauf que je ne peux pas enclencher le tuner à partir du pédalier, mais ça c'est un pb du GSP. J'ai demandé au support si il y aurait un update, et ils me répondent qu'ils sortent leur control 2 en janvier qui lui saura le faire
Ce n'était pas tellement la réponse que j'attendais

Je trouve sinon que selon les effets que l'on commande avec la pédale d'expression qu'il y a une certaine "digitalisation". On sent les pas du numérique
Je ne pense pas que ça soit lié au FC300 car cela ne le faisait pas avec mon VG99
Je vais investiguer + en mettant une pédale d'expression directement dans le GSP

Sinon il est évident qu'il y aura avantage pour le Control2 car il fournira l'alim par le câble RJ45 et je pense que tu auras le nom des patches sur le pédalier, alors qu'avec le FC il faut tout se rentrer à la main pour faire correspondre l'affichage du GS avec le pédalier
Par contre je crois qu'il n'y aura qu'une pédale d'expression sur le control2 par rapport au FC mais bon ça se rajoute si besoin

A+
8
Merci pour ces précisions l'ami ! :D:

C'est vrai que l'activation du tuner au pied est aussi une de mes préoccupations et ils ont plutôt intéret à prévoir un CC pour le contrôler avec tout type de pédalier midi car si le Control 2 a les mêmes switchs en "coquille d'oeuf" que le 1 ou les pédales de la série XP, je ne pense pas qu'il va m'intéresser beaucoup... :?!:

Pour l'expression, j'ai testé mes 2 Ernie ball direct dans le GSP : la 25k fonctionne mais ne couvre que 70% de la plage de controle en temps réél. Il manque donc 30% en position pointe. C'est à dire qu'on ne peut pas faire "crier" la wha et que la whammy, en +2 oct, ne monte pas complètement les 2 octaves. La 250k par contre fonctionne très bien mais il faut que je me fasse à l'énorme course de la Ernie par rapport à la WH-4 avant de pouvoir dire si ça fonctionne nickel. J'ai cependant remarqué que la "digitalisation" était présente dans le sous-menu "pedal" de la whammy mais dans le menu preset, rien de gênant. A suivre donc...

J'espère qu'ils vont faire jouer la concurence avec ce Control 2 et nous sortir des switchs "heavy duty" genre le FBV et une expression digne de ce nom ! :humm: