A quand des samples.
- 54 réponses
- 6 participants
- 2 498 vues
- 6 followers
Anonyme
sebygerry
Et oui, le son est noyé dans la reverb
si tu me précises les amplis je peux essayer dans reproduire l'un ou l'autre.
Oz, je suis pas un nain en informatique, pas de PC poubelle me concernant. j'avais pas la tte dernière version du toneport, mais pas une qui datait à mort non plus et elle concerne surtout vista apparemment que j'utilise pas. J'ai vérifié pas de drivers à mettre à jour pour le reste.
C'est pas non plus un PC de merde, c'est un Dell inspiron 9400, pas le top du top, mais pas une daube non plus. Il a un souci d'IRQ (virtuelle) pour les cartes en firewire, mais là c'est de l'usb.
J'avais laissé par contre le driver de ma carte interne, comme ça j'étais pas toujours obligé de brancher le toneport, mais ptet que 3 drivers audio ça fait un peu too much. je tenterai donc l'histoire...
Ceci dit, contrairement à ton affirmation, lorsqu'un seul programme foire et que je lis sur les forums qu'il y a pas mal de problèmes (dans l'importation de preset par ex... et le programme d'update du firmware foire aussi souvent d'après ce que je lis) je me dis plutôt qu'il a encore ses ptites maladies à faire et qu'il est pas encore stable pour toutes les configs...
Anonyme
J'ai pas dit mon dernier mot...i will be back
Han Solo
Il doit y avoir une séquence qui fonctionne toujours, et que tu dois respecter.
Mais je suis d'accord que XEdit plante parfois.
Anonyme
En règle générale je reserve un port USB par périphérique audio pour éviter le pooling que le système pourrait faire sur le port si il y avait plusieurs pilotes rattachés, ce qui pourrait perturber le fonctionnement du pilote en cours d'utilisation.
En enregistrement je passe de l'un à l'autre sans problème dans mon DAW mais je déconnecte à chaque fois et reconnecte le nouvel appareil.
Je n'ai pas compris exactement ce qui ne marche pas chez toi?
Tes samples sont "propres" han...je suppose qu'ils utilisent tous des simulations de speaker? Si c'est le cas est ce que tu pourrais reprendre quelques samples cleans sans simulation de speakers?
Anonyme
Citation : Bon, tout d'abord le VG respecte comme le GSP les guitares utilisées, contrairement aux pods
T'entends pas les différences entre deux guitares dans un pod ?

Han Solo
Citation : Tes samples sont "propres" han...je suppose qu'ils utilisent tous des simulations de speaker? Si c'est le cas est ce que tu pourrais reprendre quelques samples cleans sans simulation de speakers?
heu oui, mais je comprend pas ce que tu veux que je fasse...
Anonyme
sebygerry
Citation : T'entends pas les différences entre deux guitares dans un pod ?
Sincèrement, c'est nettement moins évident, en clean disons qu'on peut encore entendre, mais en disto, là oublie. Un exemple flagrant quand je splitte mon humbucker faut vmt y aller pour entendre la différence. Le pod respecte nettement moins les grattes qu'un ampli à lampe ou le gsp.
Citation : Je n'ai pas compris exactement ce qui ne marche pas chez toi?
Ben c'est juste que X-edit ne trouve pas toujours le gsp, donc ne s'ouvre pas.
Je suis alors obligé de réinstaller les drivers.
Mais je vais essayer différentes procédures comme le conseille Han.
Han Solo
ps1 : Enregistrements directs, tous les Gain des amplis au max, equalisation neutre (potards à minuit), rien d'autre (sauf une légère reverb EMT240)
ps2 : je suis fatigué
JTM45
Super Lead Plexi
Jump Panel
Master Volume
JCM800
JCM900
JCM2000
Binsou, je comprend toujours pas l'interet d'enregistrer en direct via l'usb un sample sans simus HP...
Han Solo
https://www.youtube.com/watch?v=GKPVcn1m2A8
Anonyme
https://www.mediafire.com/?7dlyhxbo9jm
Anonyme
Citation : Binsou, je comprend toujours pas l'interet d'enregistrer en direct via l'usb un sample sans simus HP... Peut être veux tu repasser ce sample toi même dans tes enceintes après ? Et tu veux quoi comme sample dis moi.
Pour voir la finesse des sons que l'appareil peut délivrer.
En saturation ca n'a aucun intérêt car sans simulations de speaker les sons saturés quelque soit l'appareil ressemblent à un bruit d'abeille.
Par contre en son clean la simulation de speaker à tendance à assourdir le son de base.
Digitech dit que le GSP 1101 est plus silencieux que le RP350, un son clean sans simulation de speaker permettra de s'en assurer ou d'avoir un début de réponse.
Voilà voilou...
(ce serait bien si tu pouvais me mettre en ligne 1 ou 2 samples en clean ce soir sans simul...twin vox..ce que tu veux)
Han Solo
Anonyme

Anonyme
(le niveau est un peu haut..ca vient aussi du fait que sur chaque simulation il y a beaucoup de soupe..il y a deux guitares..deux amplis..enfin rien qui ne puisse s'arranger c'est un preset pris à la volée, de plus je m'apercois que j'ai introduit un delay entre les deux guitares..c'est peut être ca qui crée ces saturations désagréables)
Dans le même genre soldano/marshall :
https://www.mediafire.com/?cvuklfxjqzn
avec une simulation de 4x12
même version avec la simulation de speaker d'origine comme ils disent chez roland :
https://www.mediafire.com/?3mjgvw3m7fm
c'est du tricotage ..alors l'indulgence est de mise...et puis la curiosité est un vilain défaut...alors ne le téléchargez pas
Anonyme
Anonyme
Et au fait tes samples à toi ils sont où???
La version originale de ce tricotage sur une vrai JCM2000 (que je vends pour cause de JVM) :
https://www.mediafire.com/?9wdzvw4zsyn
Anonyme
Citation : Et au fait tes samples à toi ils sont où???
Dans ma signature
Anonyme
Han Solo
Hors sujet : j'aime beaucoup ton premier sample la truite, c'est juste le pod tout seul qui donne ce résultat ?!
Sinon binsou faudrait p'tetre ouvrir un post "comparaison entre les différents joujoux" sinon les personnes qui parcourent ce post vont avoir du mal à s'y retrouver (à moins de bien identifier les samples en mettant des noms appropriés). C'est juste une suggestion.
Gauth.
Anonyme
Hors sujet : Oui, juste le pod dans la carte son Han Solo
Anonyme
Han solo je m'arrête là...promis
Anonyme
Hors sujet : Citation : dans ton daw Citation : Juste le pod dans la carte son + deux jours de traitements dans ton daw pour le mix.. Citation : en y réfléchissant ca me parait normal..c'est seul que l'on s'appercoit le plus que le pod ne sonne pas
daw = ? (désolé je ne connais pas)
Il n'y a aucun pre ou post traitements sur mes samples, tout ce que tu entends c'est le pod branché en jack dans la carte son pourrie incluse à ma carte mère (entrée ligne).
Sur mes samples 1 et 4 il n'y a pas d'accompagnement
Anonyme
Citation : Sur mes samples 1 et 4 il n'y a pas d'accompagnement
sur le sample 1 je reconnais bien le son clean du pod et son attaque particulière...ce que le pod fait de mieux de l'avis de tous (lire les avis des afiens) à ceci près que quelque soit le son clean que l'on a on retrouve toujours cette signature sonore.
Tu devrais essayer un prophesy..parce que ton sample 4 sur un prophesy donnerait autre chose crois moi.
Pour les accompagnements(il y a bien un mix) je persiste et signe en disant que le pod est utilisable perdu dans un mix...ce n'est pas pour cela que cet appareil délivre un son de qualité comparable à la concurrence (et pour le prix franchement).
Enfin comme le dit le dernier avis sur la machine...beaucoup de sons mais peu exploitables....voilà tu as fait un tri et ca n'a rien d'extraordinaire
c'est bien joué...
- < Liste des sujets
- Charte