Sujet de la discussionPosté le 04/12/2007 à 11:07:43Digitech+ préamp a lampes direct sono, resultat?
Salut les gars!
jai lu tout les commentaires, et jai craqué, jai commander la bete!
ca me servira en home studio et en multi fx.
je me demande un truc, je pense lutiliser avec la partie préamp de mon materiel dans la boucle pour me servir a la fois de mon ampli et des simus, puis dans lampli de puissance etc.
mais je me demandais si ca pouvait sonner super en direct sono de la meme facon? a priori le préamp interne est fait pour ca, mais si on rajoute un préamp a lampes externe, on retrouvera la chaleur et le gros son dune repique micro ou on es encore loin?
car ca peu etre super pratique de prendre juste deux rack dans la sono et hop , les sons digitech et le lampes pour les higain etc.
quelqun a fait des essais ? ( a comparé avec les pods and co, en direct sono en crunch , saturé et higain , je trouve le pod artificiel dou ma question)
merci davance!
Oz66
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/12/2007 à 06:21:09
Vaihalen : voleur d'idée !!!
Je compte moi aussi le coupler a un preamp à lampe (ADA MP1), pour la même utilisation (home studio / direct sono).
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il faut modifier tes patchs home studio pour une utilisation scène, mais le rendu est bon. Je laisse ceux qui ont testé le confirmer ...
je lai recu aujourdhui , jai juste fais rapidement le tour de la bete, c assez facil a comprendre cette machine!
pour le son , ca sonne plutot pas mal , mieux que le pod et les effects meplaisent bien!
jai donc tester la bestiole en direct avec préamp externe et putain ca sonne.. le son de ma mesa est vraimentproche , on peu colorer a ca guise selon la simu hp en plus..
en mode studio la ya pas photo ca le fait! je vais tester ca en live parceque du coup jai mon son en stereo et la possibilité davoir pleins de sons au choix!
je cherche du coup une solution pour mettre une charge sur ma tete pour pas utiliser de caisson, une solution? merci!