Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet La simu haut parleur, ça donne quoi?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 0 follower
1 La simu haut parleur, ça donne quoi?
Slt

Qu'est ce que cela donne en utilisant les presets de baffles integrées? C'est a dire que si par exemple on rentre dans le GSP avec un préampli de guitare qui a une sortie ligne mais non simulé .

Quelle sont les possibilités niveau simulation d'haut parleur qu'offre le GSP? est ce qu'il y a un moyen de controler le placement des micros, le type de micro etc ?

merci
2
Pour les simulations de baffles, c'est l'ancienne école, c'est a dire simu par equalizer apparament et non a convolution (à confirmer)
il n'empêche qu'elle font très bien leur travail et que les simu HP sont de qualité

on a simplement le choix entre différent type de baffle (j'ai plus le nombre en tete mais y'en a pas mal) mais on ne peux pas creer son propre baffle (pas comme sur le Genesis3 par exemple) ni choisir sa position micro (quoi que l'option pourrais tres bien arriver avec une nouvelle mise a jour firmware)

En utilisant un préampli externe, on peu ou non utiliser la simu HP (ca dépend sur quoi on sort)
et même sortir sans simu sur les sortie line et avec simu sur les sorties XLR

Le GSP n'est pas l'arme absolu, c'est un très bon couteau suisse qui s'est tout faire et qui le fait bien.
Je l'utilise avec préampli externe exclusivement. donc j'utilise le GSP juste pour ca section multieffet, je suis comblé.
3
Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les simulations, n'importe laquelle soit elle, n'était que très artificiel et avec un bon son déplaisant, surtout à la longue...Je privilégie donc l'analogique, mais bon après c'est selon le budget !
4
J'ai possédé un ADA Microcab, une référence quand même dans la simulation analogique même si ce n'est plus le top, la qualité de la simu était très pauvre avec ce coté nid d'abeille toujours présent
J'ai entendu les samples des palmers, c'est pas mieux
en tout cas, j'ai eu de meilleurs résultat avec mon GSP.

dans tout les cas, avec l'analogique, on aura toujours ce son nid d'aibeille car les simulation ana ne sont qu'un qu'un vulgaire equalizer, et ca ne reflette pas du tout le comportement d'un HP (c'est aussi valable pour les simu HP numérique qui n'utilise qu'une courbe d'equalisation)
Le top en ce moment, c'est les logiciels a convolution qui arrive a reproduire le comportement dynamique...la c'est autre chose.

Mes prises son, pour le moment, c'est l'ancienne méthode, un micro
parfois on se complique la vie pour rien
5
Pour ma part j'utilise la simu de baffle pour le live.
Je fais des scènes de toutes les tailles et ça sonne vraiment bien.
Le GSP est dans la boucle d'effet de mon ampli, et les sorties XLR ont la simu de baffle et partent vers la console.
Pour du live, ça deboite très très bien, c'est rapide à mettre en place et en plus, tu peux augmenter ou baisser le master général de ton ampli sans que ça influe sur la façade (pour mon cas).

C'est sûr certains diraient que les simu a convolution sont les meilleures, effectivement. Mais tout dépend de l'utilisation, et pour du live, c'est vraiment très utile.
6
Le top en ce moment niveau simu HP est le rack Two Notes Torpedo VB-101.

Rack de simu HP en convolution.

http://www.two-notes.com/fr/
7
GSP = simu ampli+multi effet+simu baffle= 450€
Torpedo = simu baffle = 1500€

C'est pas vraiment la même chose, mais le Torpedo est fait pour ça.

Dans le genre qui déboite plus haut de gamme, c'est l'Axe FX (je crois que c'est de la convolution pour les baffles).