Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/308
DigiTech GSP1101

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

bypasser le preamp?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bypasser le preamp?
si je met un Engl-530
et le gsp1101 en effet esce que ca fonctionne nickel?
je me demandais si cetait possible de bypasser letapge de preamp du gsp?
merci!!
2
Oui, page 11 du manuel dispo sur le site officiel.
c'est comme cela que je l'utilise

Le GSP1101 est un des seuls appareils simulateur/multieffet avec une boucle de préampli

Avantage
* grain de ton préamp
* utilisé les effets post préamp (wha, comp, pédale d'effet........)
* ne bouffe pas le signal

Inconvénient
* boucle de masse (peu être solutionner avec un cablage soigné, et un cable jack modifié)
* bruit haute fréquence numérique supplémentaire en mode high gain (avec la derniere mise a jour, et le noise get bien reglé, ca ne pose plus trop de problème)

bref, génial cette appareil.
3

salut les gars!! je possede aussi un engl e 530 que j'utilise actuellement ave cun g major 2 j'aimerai bien acheter ce ptit digitech qui a l'air plus sympa qu eel g major mais est ce qu'il il  a y des relais a l'interieur pour changer les canaux du preamp? merci

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
non!par contre par rapport au g major ce n'est pas la mème chose car dans le cas du digitech c'est aussi un preamp avec emulation de baffles et d'amplis et il sonne comme un pod avec une couleur digitech(en gros!!!!)

digibanez

5
merci ibanez ;-)
perso je suis pas mal decu du g major
6
Citation de : ryback08
Oui, page 11 du manuel dispo sur le site officiel.
c'est comme cela que je l'utilise

Le GSP1101 est un des seuls appareils simulateur/multieffet avec une boucle de préampli

Avantage
* grain de ton préamp
* utilisé les effets post préamp (wha, comp, pédale d'effet........)
* ne bouffe pas le signal

Inconvénient
* boucle de masse (peu être solutionner avec un cablage soigné, et un cable jack modifié)
* bruit haute fréquence numérique supplémentaire en mode high gain (avec la derniere mise a jour, et le noise get bien reglé, ca ne pose plus trop de problème)

bref, génial cette appareil.

quesque tu apelle un cablage soigné et un cable jack modifié?  

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 17:47:02 ]

7
Il y a deja un post ou j'en parle sur ce meme forum (y'a le meme genre de post sur le forum officiel de chez digitech)

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/digitech/GSP1101/forums/t.279197,boucle-preampli-attention-aux-boucles-de-masse.html

c'est un probleme connu lorsqu'on connecte des appareils en parallèle

dans un cable jack mono, on y trouve 2 connecteurs
# le signal audio qui transite
# la masse qui fait aussi de blindage de cable

La boucle de masse concerne donc Uniquement le fils de masse
donc par la suite, je ne parle que de ce conducteur

si on connecte un préampli au gsp, ca donne ca :

GSP1101
|       |
|       |
Preampli

le souci est qu'un fils n'est pas parfait et qu'il y a une resistance, certe infime mais qui fout la merd#
sur le schéma si dessus, on est d'accord, tu peu faire une boucle :
le GSP va au préampli qui va au GSP qui va au préampli -> GSP -> preampli -> GSP (ca va ????) extc.... ca fait une boucle. cqfd
le truc tout con est de coupé cette boucle, donc tout simplement vous déconnecter A UN ENDROIT SEULEMENT la masse pour arriver a ceci :

GSP1101
|       |
|      
Preampli

pour le racordement de masse entre les 2 appareils, il n'y a plus qu'une solution. la boucle est ouverte.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 18:16:25 ]

8
merci t'assure un max j'ai tout compris
par contre ptite question supp vu qu'on voit pas sur la photo il y a combien de cable midi poru piloter la tete apres?

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 18:28:28 ]