Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/293
DigiTech GSP1101

Sujet GSP US, passage 120->220V, quel transformateur?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 5 followers
1 GSP US, passage 120->220V, quel transformateur?
Bonjour à tous,

je possède un GSP 1101 acheté aux USA, lorsque j'y étais, maintenant que je suis rentré en Europe, j'aimerais le faire fonctionner sans passer par un convertisseur externe. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez effectué cette modification et si oui quel était le transformateur que vous avez changé?

Si par hasard certains ont une version Europe et qu'ils ont eu a ouvrir l'engin, serait il possible d'avoir une photo du transformateur afin de changer tout cela!

merci d'avance

bien cordialement
GT
2
Voici les caractéristique du transfo :

Primaire :
240V (50/60Hz) 180mA
Blue-Brown

Secondaire
17V  0   17V /0.45A - 15W
Blue-White-Blue

0   10V/1A - 10W
Red Red


tu as 2 possibilité :
Te le faire bobiner sur mésure par une boite (ESO, Bobinelec........)
Utiliser 2 transfo torique.

essaye aussi de contacter un revendeur...defois que.

Si tu le souhaite, je peu t'envoyer une photo (envoye moi ton mail par mp)
3
Bonjour Ryback08 et merci beaucoup pour ta réponse!

Je commençais à désespérer de pouvoir réaliser la modification! il ne me reste maintenant plus qu'à prendre contact avec les boites citées ou encore chercher tout cela auprès d'une boutique de composants électroniques!
Pour les revendeurs, je vais essayer mais les essais auprès des importateurs européens ce sont révélés infructueux (France, Angleterre, Allemagne ou Hollande...) J'ai juste appris que la référence chez digitech est #26-0066 et qu'il semblais s'agir d'un XFMR TOROID 220V 34V 18VA/20V10VA, autrement dit, un truc un peu obscur pour moi... Là avec les références, je devrais enfin pouvoir trouver!

Encore merci et bonne journée!
ps: je t'ai envoyé un MP pour une photo éventuelle du montage comme proposé précédemment!
4

Bonjour,

Je viens de lire avec grand intérêt ton post puisque j'ai le même problème. As-tu enfin trouvé ton transfo torique et si oui où svp?

Merci de ton aide

Mike

5
Salut,

désolé pour le délais à répondre mais je n'avais pas vu ton post. Pour le transfo, je l'ai trouvé chez Electra Sud Ouest : www.eso-transformateurs.com
et la référence chez eux était : TORE 240V//17-017V-0.45A/10V-1A pour un montant de 29€ HT.

j'espère que tu pourras faire la modif avec succès pour ton GSP!

à +