Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet mise a jour

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 7 924 vues
  • 7 followers
1 mise a jour
bonjour a tous
je viens de commander mon gsp (enfin j'ai craqué )
et je me demandais si les gsp neuf ont d'office le dernier firmware?
et qu'apporte t'il de plus par rapport au precedent?
merci de vos réponses
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Afficher le premier post
11
Citation de ryback08 :
donc cherche une simu d'ampli que tu trouve agréable et ne te fie pas au nom des modèles émulé
Pas mieux... bravo

J'ai comparé un préampli Mesa Boogie Studio Preamp aux simulations Mesa Boogie du GSP1101 et il n'y a vraiment aucune comparaison possible. Le seul avantage est l'absence de souffle sur le GSP (bien pratique lors d'enregistrement)

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos

 

12
merci pour vos conseils!
par contre il faut telecharger qu'elle version sur le site que tu as donné il y en a tellement!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
13
La version C48...

@+

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos

 

14
merci beaucouppppppppppppppppppppppp
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
15
Aujourd'hui, j'ai essayé de pousser les tests en utilisant uniquement le GSP1101 dans un couple Ampli de Puissance+Baffle guitare

Pour rappel, bientôt 2 ans que je tourne avec le GSP1101 en mode multieffet uniquement, couplé avec préampli à lampe (H&K access) dans la boucle, sur poweramp a lampe + baffle 2x12 (Config 6)
donc bien évidement, niveau configuration, comme je l'utilise en multieffet, j'ai désactivé la simulation d'HP vu que j'utilise mon baffle (important pour la suite)

Donc pour les tests d'aujourd'hui, la configuration se résume à:
GSP1101 -> AMPLI -> Baffle
Ce qui revient au même :
GSP1101 -> (return ampli) Ampli guitare.

Dans ma configuration actuelle, j'ai donc assimilé les simulations d'ampli du GSP1101 en tant qu'étage de préampli dans une chaîne classique (ce qui n'est pas loufoque je pense). Pour résumé, à la place de mon préampli à lampe, j'activais une simulation d'ampli (simu HP sur direct)
et je dois vous avouer que je n'avais globalement pas de bon résultat, dans l'ensemble, je trouvais les simulations assez criardes (avec meme parfois ce son nasillard/nid d'abeille....).
J'ai trouvé 2-3 simu qui sonnaient bien, j'ai même réussi à me rapprocher de mon préampli mais beaucoup d'autres simu ne donnaient rien (surtout les type mesa rectifiés qui étaient insupportables)

Dans mon esprit, vu que j'avais une chaîne "AMPLI+BAFFLE GUITARE", il était naturellement logique de mettre la simulation de baffle sur "DIRECT" (donc pas de simulation).
C'est bizarrement en activant cette simulation que le son m'a paru bien meilleur. icon_exorbite.gif
Si on retrace le cheminement du signal, ça me fait cumuler une simu HP + un baffle HP, le son aurait du être feutré, ce qui n'était pas vraiment le cas.

C'est en activant sous Xedit "Target Input type" dans "I/O setup" et sélectionné "Mixer" que j'ai entendu la grosse différence. J'ai retrouvé dans cette configuration le bon son feutré d'une simu HP. Donc quant on sélectionne "Power AMP" ou "AMP loop return" ou "AMP IN", on entend bien la différence : la simu HP n'est que très légèrement présente.
Il y aurait donc 2 type de situations , ce qui résume la philosophie du GSP :
# Si on rentre dans une console ou dans un système full range, la simu HP sera totale
# Si on rentre dans un ampli guitare, la simu HP n'est que partielle
# ou on l'active pas ! bien évidement

Cela veut dire que l'étage simulation d'ampli ne fonctionne pleinement qu'avec sa simulation de baffle activée.
Ce qui est finalement bizarre mais pas dénué de sens car le baffle est pour beaucoup sur une simulation d'ampli.

Je suis tout à fait conscient que les simulations d'ampli sonnent suivant la suite de ma chaîne sonore (poweramp + baffle) mais le probleme ici est que beaucoup étaient inutilisables en ne reflétant pas vraiment un étage de préampli (pour avoir eu pas mal de préampli : triaxis, ada mp1, tubefex, piranha.....)

Voilà, j'ai juste essayé de pousser les tests uniquement avec le GSP, il est vrai que le manuel n'est pas clair à 100% sur l'influence du son suivant les configurations. et on a affaire ici a un simulateur d'ampli et pas un préampli/multieffet guitaristique.
Je ne sais pas si j'ai fait avancer le smilblic, j'aimerais connaitre vos constations à ce sujet.
16
salut ryback icon_cool.gif
pareil pour moi avec un poweramp (gsp+ engl e840+ baffle 2x12 engl v30) le resultat n'est pas sensationnel!!
je vais tenter de faire comme tu as dit jte tiens au courant
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
17
C'est clair que la différence de son entre "amp return" et "mixer" est énorme mai c'est justement parce qu'un ampli guitare et son baffle colore énormément le son, que le son "amp in, amp return, power amp" paraît criard, acide et synthétique lorsqu'il est relié à une table ou un ordinateur, c'est pour palier à cette coloration, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà essayer d'enregistrer une tête d'ampli avec son line out directement dans une console, mais moi j'ai toujours eu un son nasillard! même pour une tête haut de gamme, et c'est normal. Configurer la sortie en mode "Mixer" permet d'obtenir un timbre comme on devrait l'obtenir à travers un ampli guitare pour l'enregistrer directement. D'ailleurs en enregistrement usb c'est ce mode qui est par défaut sinon on aurait un son à chier!

Je pense que même sur un ampli gratte ou un power amp il faut tout de même utiliser une simu hp avec une simu d'ampli, par contre désactiver le paramètre de simulation global (dans les option 1/4 line output setup), je met "target system" sur "flat amp" et dans "I/O Setup" je met "Global Cab" sur Off.

Enfin pour corriger si besoin, il FAUT utiliser le Global EQ, cet EQ paramétrique à 7 bandes qui permet de rattraper un timbre éventuellement criard.

Franchement avec tous les réglages possibles, je vois pas comment vous pouvez encore vous plaindre, on a peut-être pas un son aussi bon qu'un tout lampe mais c'est quand même le rack le plus fidèle au niveau du son! qu'est-ce que ce serait avec un Pod X3 Pro??? icon_mdr.gif
18
je me permet de denoncer une faille enoooorme dans les reglages du gsp et qui personellement m'ennuie bcp c'est l'absence de  presence!! icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
19
c'est quoi exactement un réglage de présence??? je suis sûr qu'on peut avoir le même effet avec l'EQ 7 bandes. Surtout que ce réglage de présence a souvent différentes actions suivant les amplis, parfois appelé "scoop" (qui lui est l'effet inverse). Le réglage présence doit à mon avis jouer une fréquence bien spécifique des medium et au début de la chaine du préamp. Sinon personnellement ce que je reproche au gsp c'est le léger manque de crunch, je trouve que ça buzz un peu numérique. Je met quasiment systématiquement une Tube screamer en léger crunch avant la simu d'ampli pour bien faire cracher cette dernière. En tout cas le choix des micros de votre gratte est très important pour le rendu final! ça s'entend!
20

bonne nouvelle version musbeta VC55:

http://www.mustbebeta.com/gsp1101/gsp1101vc55.html