Sujet GSP 1101 sur ampli Fender BluesDeluxe
- 17 réponses
- 3 participants
- 2 925 vues
- 3 followers
billybil83
je m'y perds un peu dans les branchemets GSP et ampli. Je n'ai pas la notice, je la trouverai plus tard sur le net.
J'ai un Fender BluesDeluxe avec boucle d'effets, les connextion sont indiquées "Power Amp in" et "Préamp out".
Comment puis je brancher en 2 cables et en 4 cables ?
Quel sera la différence ?
Merci pour votre aide
- 1
- 2
N2h2
Preamp out= Send
Power amp in= Return
Tout depend apres de comment tu veux utiliser les branchements.
En general=
Guitare> entré ampli>send ampli>entré digitech>sortie digitech>Return boubcle ampli.
ça te laisse libre la boucle du digitech pour y introduire des effets habituellement utilisés dans la boucle.
Solution 2 pour avoir une partie effet avant et apres preamp:
Guitare>in digitech>send digitech vas vers in ampli> send ampli vas vers return digitech> out digitech dans return ampli.
cette methode fait que ton preamp se retrouve dans la boucle du digitech.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
danleouf
Branchement 4 cables :
guitare=> In GSP 1101
Send GSP1101 => Entrée Facade de l'ampli
Préamp out de l'ampli => Return GSP 1101
Line output GSP1101 => Power Amp In.
Il faut paramétrer le setup Wizard sur 7.
Branchement en 2 cables : je ne vois pas trop l'intéret, ça ne marche pas super.
Par contre, sans manuel, pas évident de paramétrer la bête. En effet, il faut enlever toutes les simu HP sinon ça va pas sonner terrible.
Si tu touve pas le manuel, demande, je doit l'avoir en PDF quelque part.
EDIT :
N2H2 a été plus rapide que moi ;)
Je te donne le lien pour le manuel :
http://www.digitech.com/system/documents/139/original/GSP1101ManualFrench.pdf?1292880347
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 18:15:10 ]
billybil83
en fait ce que je souhaiterai faire c'est que les "grave medium aigu" puissent etre réglés par la facade du GSP et qu'au niveau pédalier control 2 je puisse activer ou non le delay ou le chorus d'un même pattern.
voyez vous ce que je dis ?
Et merci pour le lien du manuel.
danleouf
Pas de soucis, tout ce que tu veut faire est possible sans aucun problème. Tu paramètre le contol 2 en mode 5 patch ainsi les boutons supérieurs activent ou désactivent la fonction correspondante.
billybil83
Pour Send GSP 1101 c'est bien "To amp input send" tout à fait à droite ?
et Return GSP 1101 c'est bien "LOOP from Amp send L/(mono) return"
merci
danleouf
Citation de billybil83 :
Pour Send GSP 1101 c'est bien "To amp input send" tout à fait à droite ? et Return GSP 1101 c'est bien "LOOP from Amp send L/(mono) return" merci
Oui, c'est ça. Tu n'a pas écrit send et return sur ton GSP ????
Concernant le cablage, les 4 cables sont effectivement la méthode la plus performante car elle te permets pour le même patch de choisir entre le préamp du GSP1101 (internal préamp) ou le préamp de ton Fender (External préamp).Les combinaisons de son devienent du coups très nombreuses effectivement.
Personellement, j'utilise la grande majorité de mes patch avec le préamp de mon ampli, donc sans simu d'ampli et de Cab, car je trouve le grain et la dynamique bien meilleurs. Les effets type reverb, delais, chorus...sont dans la boucle d'effets, les compresseurs et OD sont renvoyés avant le préamp dans le chainage.
J'ai quand même quelques patchs avec les simu du GSP, en général pour des sons un peu plus fun, mais le coté numérique ressort de manière assez prononcé je trouve.
Je te conseille de passerle temps necessaire pour bien paramétrer ton GSP1101car ça en vaut vraiment la peine. C'est le jour et la nuit en fait. J'arrive à un résultat très satisfaisant avec ma config, sans soufle ni perte de dynamique, sans gacher le coté lampe de mon ampli.
J'ai par contre gardé des patchs avec les simus d'ampli que j'utilise lorsque je branche le GSP directement sur mon PC, via les sorties XLR...(pour enregistrer rapidement ou quand j'ai pas envie d'allumer l'ampli )
billybil83
Une dernière chose, dans les distortions il y a le "Model RODENT" qui est basé sur une ProCo Rat mais j'ai la mienne de 83 qui sonne vraiment mieux que la simu. Y a t il possibilité de la connecter et de l'intégrer dans un preset. En fait, je vais tenter la méthode multi-effets car marre d'appuyer de partout sur mes pédales.
billybil83
danleouf
Pas trop en fait.
Je ne sais pas l'influence que peut avoir ta pédale dans la chaine du signal. Je pense qu'il faut faire des essais pour trouver le positionnement idéal. Normalement, c'est plutôt devant le préamp, mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2