Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Carte Son Axe fx2 pour enregistrer sa guitare + écouter le son du Mac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 281 vues
  • 2 followers
1 Carte Son Axe fx2 pour enregistrer sa guitare + écouter le son du Mac
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

je viens d'acheter des enceintes de Monitoring (Yamaha HS80m). Mon but est de pouvoir me servir du axe fx comme carte son relié à mon mac (MacBook Pro retina 15) pour 2 choses : enregistrer en direct sur Logic + écouter le résultat sur ces même monitoring.

Mes monitoring sont branchées sur la sortie Output 1 en Jack.
Quand je branche ma guitare sur le axe tout va bien, le son sort à volume correct.
Mais lorsque je veux écouter du son sur itunes, youtube , mes projets logic , là gros problème le sont est casiment imperceptible ( mais il est là, quand je prends le risque de monter le son à fond tant des monitoring que du axe, j'entends le son mais il est à volume relativement très faible).

Je pense avoir loupé quelque chose ... sur le mac j'ai bien assigné mon entrée ET ma sortie sur le Axe fx2.
et sur le Axe lui meme je ne sais pas trop ou chercher pour trouver ma solution.

puisque le Axe est censé faire carte son, je me dis qu'il n'y a pas de problème pour écouter du son Depuis son mac non ? Le but premier est de ne pas spécialement acheter de carte son externe en plus

help :)


Eclairez moi je suis totalement dans le flou !
2
J'auto Réponds au post, si jamais vous avez ce problème il faudra aller sur le menu de l'axe FX , et vérifier votre niveau de sortie "usb" : allez dans le menu I/O du axe , puis tout en bas dans " USB RETURN" , mon niveau était à -60 Db voila !
3

Mec, je sais pas comment te remercier... Sans toi j'aurais continuer à péter un câble après 2 formatage windows 7 etc.

En fait j'ai fait la maj Quantum sans avoir tester de relancer Cubase, puis je suis parti en vacances... A mon retour plus de son dans ma session cubase et pourtant tout était paramétré comme d’habitude... Bref ca n'a pas fait de mal à mon système d’être réinstallé car il était vieux mais vraiment je t'en dois une bonne, n’hésites pas si je peux te rendre un service ca sera avec plaisir !

Your'e my hero !
Brutal Death Rules !!