Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet petit éclairage e vous prie

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 214 vues
  • 4 followers
1 petit éclairage e vous prie
bonjour,
quelqu un pourrait m éclairer svp?
- quelle est la différence entre un
axe fx ultra/axe fx mkII/axe fx II XL/ axe fx mark II?

- est ce que les firmware sont payants?

- a t on les mises à jour gratuitement (nouveaux amplis?...)

- quel est le dernier sortie axe fx?

merci

2
ULTRA : ancienne génération, plus fabriquée. Peut être intéressant en occasion.
AXE FX2 : génération actuelle, remplacée par le XL depuis qq mois mais les simulations restent en tout point identiques, n'est plus en vente.
AXE FX2 XL+ : version actuellement en vente au joli prix de 2899 euros. La version XL+ est une version un tout petit peu plus optimisée que la version XL qui est restée en vente très peu de temps. C'est donc le dernier sorti, dispo depuis avril je crois. Identique en tout point à l'AXE FX2 mais il dispose de plus de mémoire ce qui permet d'enregistrer plus de presets et d'IRs. Sinon, les effets et les amplis sont identiques entre tous les AXE-FX2.

AXE FX2=axe fx mkII=axe fx mark II

Mise à jour des firmwares gratuite. Chaque FW comprend son lot de correction de bugs, de nouveaux amplis et compagnie.

A noter qu'un seul site propose les Axe Fx en Europe. Il s'agit de G66. Il n'y a AUCUN autre point de vente.
https://www.g66.eu/fr

Voila :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Bonjour,
Merci pour votre réponse claire!
Mais bon....
- axe fxI: 2800
- ampli: 1200
- baffle: 999
- pédalier: 800
Total: 4800 euros!...
Heu comment dire... Ils ont fumer ou quoi?!.... C est pas donner!
4
Je me suis même tromper pour le coup!! 5800 euros!!!!
5
Le materiel Fractal est cher, c'est pas nouveau mais c'est souvent le cas quand on tape dans le haut de gamme destiné aux pros.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 13:10:29 ]

6
Après c'est le max que tu calcules, on peut faire la même chose avec un ampli classique :
DIEZEL VH4 : 3000
Pedalboard avec effets pros : disto, chorus, delays etc ... : 1500-2000 (tu va chez empress ou strymon et tu peut monter encore plus cher car il faut pas oublié que le fractal simule aussi des effets)
Baffle : 999

5500-6000 euros putain ils se font pas chier !! :D:

et en plus tu as qu'un ampli ???:D:

tu peux brancher ton fractal direct sur la console et tu as plus besoin de l'ampli de puissance ni d'un baffle.
et pour le pedalier, la j'avoue c'est du vole mais perso j'utilise un FCB1010 qui m'a coûté 100 balles et ça marche nickel.
Et pour les enregistrements, tu te branches direct sur ta carte son et pas besoin de micro.

Alors après même avec cette config light tu en as pour cher mais tu es sur du matos pro. Moi j'ai un axe fx ultra depuis 2 ans et c'est vraiment top, en occasion tu en trouve à 1100 euros, c'est déjà largement suffisant.

Attention : il y a beaucoup d'arnaques sur le marché de l'occasion sur ce produit car c'est très demandé et cher, je parle de ça en connaissance de cause, la personne qui m'a vendu le l'Ultra c'est fait arnaqué en voulant acheter un axe II et c'est loin d’être un cas isolé.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 10:55:28 ]

7
C'est une vision un peu noire qd même côté prix.

Tu peux trouver un Axe FX II d'occase aux alentours de 1900-2000. Il a juste un peu moins de user cabs mais sinon exactement les mmes performances sonores, utilise les mêmes firmware et fait largement l'affaire.
Un FCB1010 d'occase à 100 Euros permets de le piloter parfaitement.
Un retour scene genre dB technologies^vaut 500 ETTC, mais tu peux aussi prendre du Behringer à 150 ETTC qui fait largement l'affaire en groupe, ou deux si tu tiens au stereo.

Pour les répé fini de trainer un ampli, tu te mets directement sur la sono et pas besoin de gonfler le volume à mort pour que les tubes aient un peu de compression.

Enfin, entre 2300-2500 ou 3200 si vraiment tu veux le dernier cri XL+ avec tellement de user IR que tu ne peux même pas tous les utiliser en un an. On est loin de tes 5800 Euro !

Ils viennent de sortir officiellement une version réduite en pédalier AX8, qui contient un peu moins d'effets que le Axe FX mais qui pour 1750 Euros (je pense) te donnera la même qualité sonore, les patch seront interchangeables avec Axe FX II, si jamais tu veux évoluer dans qq années.

https://soundcloud.com/laukelux/