Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1134
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Amplfication

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 57 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplfication
Bonjour,
L'Axe FXII est-il plutôt fait pour fonctionner dans un ampli de puissance ou plutôt branché sur une table de mixage et un ampli sono ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 20:13:38 ]

2
Les deux. Mais on parle d’ampli de puissance et de cab de type FRFR. Il faut que le système n’apporte aucune coloration du son vu que ce dernier est façonné par le Fractal. On peut aussi combiner envoi sur la sono et amplification FRFR comme retour.
3
Merci pour votre réponse.
4
Ça marche également TRÈS bien avec un ampli de puissance guitare (ou pas ...) et des baffles guitare. :clin:
Dans ce cas là, on désactive donc la simulation de baffles et/ou la simulation d'ampli de puissance, suivant les sons ...

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5
Mais s'il faut désactiver la simulation d'ampli et de cabinets, alors que ça fait partie des + de ce préamp/effet, je ne préfère pas tenter l'aventure.
6
Je n'ai PAS dit qu'il fallait enlever la situation d'ampli (en effet point fort de Fractal Audio face aux concurrents) mais la simulation d'ampli de PUISSANCE. :clin:

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

7
Ok, au temps pour moi.
8
Il faut voir le fractal comme un préamplificateur, tu peux aussi l’utiliser branché sur des monitors amplifiés, le volume sera à régler sur le fractal