< Tous les avis Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Alexander Nemeth Alexander Nemeth

« Axe FX III - très bon produit qui me convient parfaitement  »

Publié le 09/11/23 à 13:11
Je l'utilise uniquement dans mon home studio (habite dans un appartement). C'est un excellent produit, il réagit très bien à la dynamique de mon jeu. Les sons - les simulations d'amplis, les effets... sont de très bonne qualité.
Je ne peux pas comparer avec un Helix, mais j'avais un Kemper que j'ai vendu car le son enregistré ne me convenait pas ainsi que sa réactivité à mon jeu.
Axe FX demande un peu de patience pour apprendre et utiliser tout son potentiel, mais pour moi ça vaut la peine.

Je ne suis pas sûr si je je l'achèterais neuf. Je trouve le prix quand même exagéré.

Je le trouve excellent pour tous les styles de musique. Il y a énormément de choix - ce qui peut décourager certains, mais j'ai vite trouvé mes sons de base que j'utilise le plus et après c'est intéressant d'expérimenter avec les effets. J'ai une guitare Tao connectée à Axe FX III qui va directement dans mon interface audio RME Fireface UFX+

Pour l'instant je ne donne pas de concerts donc je ne peux pas d'avis là-dessus.

Si vous avez la possibilité de le tester, faites le avant d'acheter car rien ne vaut plus que sa propre expérience.