Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Le 3 est récent et Fractal n’a pas pour habitude de sortir un nouveau modèle par an. Ils ont plutôt tendance à décliner une gamme. Le 3 : rack, FM3, FM9, VP4.
Ca fait quand même près de 6 ans si je ne m'abuse.
C'est toujours délicat d'investir sans un matériel de conception aussi âgée si un nouveau modèle est en cours de développement.
1
Pascal - Ad Lib
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 08/02/2025 à 21:16:24
J’ai eu le FM9 à sa sortie. C’était il y a 3 ans il me semble.
Oui effectivement, ce pédalier est plus récent lui.
0
chacal549
1980
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 09/02/2025 à 12:03:39
Citation de Paul-Max Debusch :
Ca fait quand même près de 6 ans si je ne m'abuse.
C'est toujours délicat d'investir sans un matériel de conception aussi âgée si un nouveau modèle est en cours de développement.
Vu le prix d'un Axe III, perso j'espère bien qu'au bout de 5/6 ans il est pas considéré comme obsolète. jveux dire en plus, faut pas abuser, quand on entend en 2025 comment ça sonne et les capacités que ça a, comment on peut se dire "hmouiii bon, c'est quand même âgé comme conception" ?
ça reste à l'heure actuelle l'un des processeurs guitare les plus puissants et aboutis.
2
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Pascal - Ad Lib
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 09/02/2025 à 12:46:42
+ 1. Et le 2 enterre encore de nombreux concurrents. Il me semble que la sortie du 3 a été accélérée car les processeurs équipant le 2 n’étaient plus dispos.
Et à part un écran tactile, rien ne me manque sur le FM9.