Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
cyrildelva cyrildelva

« excellent multi effets, pas d'équivalent sur le marché à ce prix. »

Publié le 28/07/15 à 09:37
J'utilisais le axe ultra pour jouer du métal moderne, type djent (les 1ers albums de Periphery, Monuments et Tesseract ont été enregistrés avec ce rack).
Il est néanmoins très polyvalent, les sons clairs sont à tomber, chauds, percutants et precis.
Il est utilisable sur scène comme en home studio ou studio pro.
C'est une usine à gaz tout de même, il ne bénéficie pas de l'interface informatique plus ludique de son successeur.
Mais bon nombre de tutos permettent une prise en main rapide.
Les simulations sont étonnantes, et le son encore meilleur pour peu qu'on utilise en sortie une amplification neutre (pas un ampli Marshall par exemple).
Les plus, le son, incomparable avec tout ce fait depuis les débuts des simulateurs, et pas besoin d'ampli, sur scène, on peut envoyer direct dans la sono.
Les moins (corrigés avec le axe 2 : pas de carte son, pas de prise casque).