Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Editeur axe-fx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
1 Editeur axe-fx
Qui à tenté d'utiliser ce bout de Java ?

Avez-vous rencontré des problèmes comme moi ?

il est aussi moche que l'Axe est génial :

http://www.axechange.net/editor.aspx

mais il est gratuit...
2
Sois indulgent. Ce bout de Java comme tu dis est encore en Béta et a le mérite d'être mis à jour quasiment une fois tous les 15 jours ou 3 semaines.

Oui, il pose encore parfois quelques problèmes, j'ai eu plusieurs plantages un peu relou, et oui, il n'est pas encore suffisamment développé pour pouvoir se soustraire totalement à l'interface physique de l'AXE, mais il est malgré tout un avantage.

Perso, je ne l'utilise pas tant que ça dans la mesure où je trouve finalement l'ergonomie/interface physique de l'AXE assez simple et plutôt facile de navigation. Mais de temps à autre, modifier un chaînage ou certains paramètres d'un patch via cet éditeur ne me déplaît pas.

J'attends évidemment une version finale mais en m^m temps, Fractal mets de son côté tant de mise à jour en ligne pour l'AXE que l'éditeur se doit d'évoluer en m^m temps au fur et à mesure des apports de Fractal. Donc, à mon avis, il va falloir patienter encore quelques temps pour obtenir une version def du soft.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tu me connais je suis un peu provocateur :lol:
Je suis (plus pour longtemps ?) déçu par le soft car je trouve l'édition hardware + simple ! un comble.
J'ai été moi-même développeur et j'aime les belles interfaces qui te donnent envie de bidouiller, celle là me fait plutôt fuir pour le moment et j'ai peur de "ramasser" mes patches.
Ce soft sent encore la houille chaude...

Sur que Cliff à d'autre chats à fouetter, mais il aurait dû se trouver un bon petit développeur soft mac/pc :mdr: avec des beaux boutons et tout le bins...
4
C'est un certain Carl me semble-t'il qui développe le soft?
Si j'ai bien compris, c'est un amateur fan de l'AXE.
C'est clair qu'il est dommage de ne pas avoir essayer de développer un éditeur en interne directement chez Fractal.
Mais bon, en m^m temps, vu le temps qu'ils ont dû passer à développer la chaîne de production et la distribution, j'imagine bien qu'un éditeur devait être effectivement le cadet de leurs soucis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui, Cliff c'est le père de l'axe-fx et il à l'air super-occupé...