Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/589
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Et pour la basse ???

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pour la basse ???
Salut les filles !!

Je suis l'heureux pocesseur d'un FX Ultra. Je suis guitariste mais également bassiste.

J'ai trituré qq préset pour ma config basse et... je n'ai pas trouvé de résultat exceptionnel, avez vous tenté l'expérience ? une prochaine MAJ intégrant des Amp de basse est prévu (genre un ptit David Eden par exemple ???)

A vous !

Fred

2
Je suis comme toi, guitariste qui joue occasionnellement de la basse. Le mieux que j'ai trouvé c'est de prendre l'ampli SVT et un cab 1x15 (y en a qu'un dans l'Axe).

De toute manière essaie d'utiliser le cab 1x15, avec ça même avec les amplis guitare ça passera bien, genre Bassman ou Vox.

J'ai demandé sur le forum à ce qu'il y ait + de simus d'amplis basses, de même que des simus de préamplis micros, mais apparemment ça n'a pas eu beaucou d'écho
3
même réponse que ci-dessus, ça marche bien en basse même si Cliff reste franchement "axé" sur la guitare électrique...
donc on a une seule option pour le préamp basse et un baffle en 15".
Pas de 4x10 basse ou d'ampli différent.
Je pense que pas mal de bassistes seraient intéressé par cette superbe machine.
J'ai aussi demandé une simulation électrique vers acoustique et un préampli orienté acoustique/piezo sans succès pour le moment.
Sinon, tu peux charger des IR perso dans l'axe pour simuler des baffles.
4
Citation de Plivier_lg :
même réponse que ci-dessus, ça marche bien en basse même si Cliff reste franchement "axé" sur la guitare électrique...

Il m'a été répondu que Cliff voulait absolument rester sur la guitare. Je trouve ça vraiment dommage, parce que c'est vraiment se priver d'un bon nombre de ventes, pour la basse mais aussi pour la voix, car imaginez l'Axe-fx reproduire le son des meilleurs préamps pour micro (il manque l'alim fantome sur l'Axe mais bon).
5
je suis d'accord pour transformer mon axe en un espèce de Liquid Channel mais faudra quand même un très bon préampli micro très neutre devant, Cliff a oublié la prise XLR in ...
Ok pour la liste
- préamps et baffles basse
- simulateur de guitare acoustique : un module pas une IR
- émulation de préampli micros hauts de gamme
et...
6
C'est vraiment dommage... Une ptit simul de David Eden, ou d'Avalon ca aurait été vraiment chouette... Et puis en cab du SWR et du Eden, alors la... !!! Allez Cliff steup !!!

Fred