Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Sauvegarde de nos sons sur PC

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 5 followers
1 Sauvegarde de nos sons sur PC
Nouvel utilisateur de L'axe FX

Je crée mes sons et les sauvegarde dans l'axe , Jusque la tout est bon.

Quelqu'un peut il expliquer comment sauvegarder mes sons  sur PC  ? et comment les retrouver ?
 Une explication claire pas a pas serais tres utile , car il suffit de mettre a jour l'axe pour perdre tous mes sons et alors la

    2
    Perso, je n'ai encore perdu aucun son suite à un update, mais bon, je les ai tout de m^m sauvé sur mon HD et je les mets à jour à chaque modif importante.

    Pour commencer, il faut que tu nous dise si tu dispose bien d'une interface midi, si oui, laquelle, et ensuite, si tu utilise déjà l'éditeur FAS, ou si, à défaut, tu sais te servir d'un utilitaire du genre de MIDI-OX.

    T'aider sans savoir ce que tu sais déjà faire ou non serait un peu compliqué et fastidieux. Donc, commence par là STP.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Merci de m'aider  SPAWN-X
    Alors j'ai une interface midi edirol UM E2x
    L'éditeur axe fx 
    Et je pige rien a midiox.

    J'avoue que j'utilisais j'usqu'a présent  Des POD line 6 et les sauvegardes et echanges de fichiers était tres simples..

    Mais Le fractal n'a rien a avoir et les simu sont térribles.

    J'aimerais sauvegarder et récuperer mes céations quand j'ai besoins

    A l'aide   Merci
    4
    Si tu utilises l'éditeur de l'Axe FX tu n'as pas besoin de MidiOX ou autre SendSX (que je préfère personnellement).

    Avec la dernière version de l'éditeur se trouve un joli fichier nommé "Preset_Manager_User_Guide.pdf" où est expliqué en images comment se servir du nouveau Preset Manager. 
    5

    Hors sujet :

    Je déterre, mais il se trouve que j'ai sur mon ordi un dossier "AF" dans lequel un sous-dossier "Bloc-notes" contient les réponses partielles que je m'aprêtais à poster lorsque par exemple ma connexion plante ou que la V4 déconnait. Un copier/coller, et zou, je gardais tout pour la prochaine connexion et recolage dans l'autre sens. Sauf que là, ma réponse, je l'ai totalement oublié, et je viens de tomber sur le txt correspondant... Bref, je poste, histoire que j'ai pas tapé tout ça pour des clous...

     

    Bon, tout n'est pas perdu alors.

    Il existe une procédure standardisée qu'utilisent tous les appareils midi et qui se nomme un BULK DUMP.
    Cela consiste à envoyer depuis la machine la totalité des informations de configuration qui peuvent être modifiées dans la machine. Le tout est sauvegardé généralement dans un fichier *.syx qui est l'extenssion de fichiers SysEx, pour messages de SYSteme EXclusif.

    La plupart des logiciels midi capable d'enregistrer des données midi justement, peuvent ainsi servir à sauvegarder des sons.

    Ainsi, un "simple" séquenceur comme Cubase ou m^m, un séquenceur hardware, peuvent sans problème enregistrer un Bulk Dump. Il suffit de les mettre en enregistrement et de démarrer le Bulk depuis la machine.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    petit up ici, en lisant vos truc cela m'a fait pensé, quand on sauvegarde des *settings* de preset. voici la facon d'arriver ou je veux parler= interface midi, clique droit, settings, recall settings.

    avec ca, c'est qu'on peu sauvegarder un preset d'ampli ou d'effet quelconque et ensuite dupliquer le settings qu'on a fait sur un autre son
    sauf que la, je commence à avoir beacuoup de sauvegarde de settings et j'aimerrais faire le ménage car il y en a la dedans que me son plus d'aucune utilitée et je sais pas comment les effacer. comment on fait? svp merci

    les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

    7
    C'est pas compliqué...clic droit et "delete" depuis le manager ou sinon : Windows Explorer, selectionner & "deleteé et l'affaire est réglé..:bravo:
    Ou est-ce que n'ai pas compris ta demande ?
    Ciaou

    https://soundcloud.com/laukelux/

    8
    normalement laurens sa aurrait été la logique mais non....
    quand on fait clique droit sur le preset à effacer en question et bien sa fait comme le clique gauche il s'active.

    Mais!!! avec le manager ( ce que j'utilse jamais car j'ai fait la gaffe de tout effacer un jours) sa fonctionne!!!!
    merci haha!!!
    J'ai trop peur du manager pour me servir de ca c'est pour cette raison que j'y ai pas pensé ;)

    les choses que l'ont possède finissent par nous posséder