Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Bien pour du gros metal?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 992 vues
  • 7 followers
1 Bien pour du gros metal?
Bonjour bonjour,

Cherchant le saint graal de la quête éternelle du SON avec un grand S, je suis tombé sur ce rack dont on dit tant de bien.

Cela dit voilà, il est ultra cher (drôle n'est-ce pas ?), très rare (aussi bien neuf que occas). Et puis niveau utilisation ça a pas vraiment l'air d'être optimal !

Enfin bon, passons ces défauts là, moi ce qui m'intéresse c'est la finalité.

Est-ce qu'on peut avoir un pur son Metal, cad aussi bien des jolies leads bien rondes pour des solos de dingue mais aussi un truc bien venerd pour de la rythmique qui poutre ?

Sachant que là, se serait pour remplacer ma tête ENGL Fireball qui ne me plait pas au final (surtout pour les leads) j'y gagnerais au change à votre avis ?

Pratiquement parlant, on peut le brancher directement à une tête  ? à une baffle ? à son ordi pour record directement dans cubase ?

Merci !
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
Tu peux obtenir tous les sons que tu veux, c'est l'avantage de ce genre d'appareil. Tu peux le faire soit en choisissant le bon ampli (+ de 60 simus !), soit avec les équaliseurs ou filtres pré et/ou post-préamp.

Je trouve que c'ets l'avantage de ce genre d'appareil, y a tellement de choix et de possibilités que tu arrives forcément à trouver ton son.

Après, ce qui pourrait te déplaire, c'est de ne pas retrouver exactement le son d'un ampli à lampes. On est très proche, surtout avec un bon système d'écoute, mais selon les configs et selon ton niveau d'exigence tu pourras penser que ce n'est pas exactement au niveau d'un tout lampes. Mais bon, faut être assez exigeant quand même.

Pour de beaux sons de solo bien ronds, tu as les simus Soldano ou CAE. Pour des rythmiques tu as Mesa ou Diezel (entre autres).

Tu peux le brancher à une tête, pas directement à un baffle (il faut un ampli de puissance), à ton ordi, mais aussi sur sono, etc ... bref partout sauf directement dans un baffle.
3
Merci pour cette réponse contenant tout ce que je souhaitais entendre.

Connaissant à peut près mes besoins, plutot Ultra ou Standart du coup noidea ?
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
4

Pour moi la différence se fait sur les effets (c'est d'ailleurs ce qui les différencie !) : si tu n'es pas quelqu'un qui utilise énormément d'effets, le standard est suffisant. Si par contre tu mets plein d'effets partout ou bien si tu comptes utiliser l'Axe pour la guitare et le chant en même temps il vaut mieux l'ultra.

Personnellement je n'ai que le standard et je ne le mets jamais à genoux. Je pense que mes besoins se rapprochent des tiens d'ailleurs.

5
Non en effet je ne suis pas trop fan des effets ! ( mrgreen )

Bon pour une lead vraiment belle, un ptit delay+reverb+pitch ou chorus c'est quand même sympa (surtout passé les 1000€ wink ) après pas besoin d'en avoir 10 de chaque si le premier est bien ! Je cherche pas à faire de l'experimental avec un effet qui va passer ma gratte 20 ton en dessou pour faire guitare de l'espace.

Par contre je suis très exigent au niveau des simus d'amplis ! Y'en a t'il beaucoup plus (et des beaucoup mieux ?) sur le Ultra ?

Il me semblait avoir vu que y'avait tant d'amps et de cabinet supplémentaire en ultra blablabla... noidea
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
6

Ben alors le standard te suffira largement : tu as vraiment tous les effets qu'il te faut (et tu trouveras même qu'il y en a trop pour toi ), et les simus d'amplis et baffles sont les mêmes (même qualité et même nombre).

Donc si c'est surtout ça qui t'intéresse tu n'as aucun intérêt à prendre un ultra (et tu économiseras des sous).

7
Merci beaucoup pour cette info car là j'allais foncé tête baissé dans l'Ultra (partant du principe que cher = bien wink ).

Reste à trouver où acheter ça, y'a G66 truc là.
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
8
Voici le tableau comparatif des deux machines :

http://axefxwiki.guitarlogic.org/index.php?title=Feature_comparison
9
G66 ou d'occase, y a plus de standards que d'ultra à vendre parce que certains revendent le standard pour se prendre un ultra.
10
Oui en effet j'ai déjà lu ces choses là ! mdr
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.