Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Wha wah crédible ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
1 Wha wah crédible ?

Houba !

L'Axe Fx semble avoir la même lacune que le G Force : les wha wha, bien que ce soit un peu mieux. Vous avez réussi à faire sonner une wha wha ? Si oui, avec quels réglages ? Merci...

2
Salut,

Perso j'utilise la Wah avec des réglages par défaut ou presque, je n'ai pas cherché à 100% encore car je ne l'utilise que peu.

Tu peux trouver ici quelques exemples de réglages : http://axefxwiki.guitarlogic.org/index.php?title=Yeks_How_Tos#How_to_use_a_Wah_effect
3
Je suis pas vraiment une référence en la matière vu que je suis plutôt friand de sons assez voir très agressifs. Du coup, j'utilise plus volontiers le bloc FILTER à la place de la Wah .

Mais sinon, pour des sons plus "traditionnels", j'ai pas à me plaindre du bloc Wah. Par contre, je pense que le plus gros du boulot doit se situer au niveau de la courbe du Modifier associé. C'est souvent la "non-linéarité" du balayage qui fait qu'on apprécie particulièrement telle ou telle pédale Wah.
La plupart des Wah ont une résonance particulière à un point bien précis de la course de la pédale. C'est de ce côté que j'ai tenté de chercher un peu lorsqu'il m'est arrivé de bidouiller avec le bloc Wah, et franchement, j'ai souvenir d'avoir obtenu de très bons résultats.

Hélas, j'ai rien gardé de particulier, car, tu t'en doute, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, le rendu d'un Wah dépend énormément de ce qu'il y a derrière, de l'EQ de l'ampli à la modélisation de HP en passant par tout le reste de la chaine.
Or, comme j'utilise de nombreuses configs différentes, j'ai pas vraiment besoin d'un ou de quelques réglages "types" pour la Wah. En fait, à force de la bidouiller, on finit par savoir plus ou moins instinctivement quoi régler et comment en fonction du son de base sur lequel on applique l'effet.

Je sais, ça t'aide à mort, mais que veux-tu, c'est ma nature, tu m'connais ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org